Stabiliser votre vélo avec une béquille !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Stabiliser votre vélo avec une béquille !

La béquille pour vélo est un accessoire très pratique, voir indispensable, lorsqu’il s’agit de stationner son vélo alors que vous transportez des sacoches, une remorque ou votre petit dans son siège enfant. La béquille doit être solide pour supporter le poids d’un vélo chargé. Elle vous évitera d’avoir à vous baisser pour relever un vélo lourd et permettra de ne pas mettre vos sacoches dans l’eau ou la boue les jours de pluie. Les béquilles latérales et centrales ne suffisent pas forcément quand le vélo est surchargé, dans ce cas, une béquille double centrale devrait vous soulager.

Certains décident de faire l’économie de la béquille mais le regrette certainement ! Sans ce petit bout de métal, il n’est pas évident de poser un vélo encombré lorsqu’aucun range vélo ne se trouve à proximité, à moins de le laisser lamentablement étendu au sol, couché sur les sacoches.

Une fois que nous sommes d’accord sur l’utilité de la béquille, on peut se demander quel modèle choisir, et où la poser.

Pour une utilisation standard du vélo, sans charges supplémentaires que votre simple apparat, une béquille latérale centrale qui se fixe sous le pédalier suffira.

En revanche, sur un vélo chargé, une béquille centrale double, un peu comme celle des motos, est idéale pour l’équilibre et le poids à supporter. Le point du cadre le plus approprié pour la pose d’une béquille latérale se situe sur la base arrière gauche, du côté opposé au dérailleur.

La béquille latérale pour vélo

  • La béquille de vélo arrière réglable de XLC se replie. Elle possède un système de réglage qui la rend compatible avec les vélos de 24, 26 et 28 pouces. Son système de montage permet de la fixer sur les haubans arrière du vélo et de la régler à la hauteur du cadre.

bequille_arriere_xlc

La béquille centrale pour vélo

  • La béquille centrale de vélo permet de tenir droit votre vélo à l’arrêt. Elle se fixe facilement sur le cadre du vélo. Cette béquille vélo se replie par un mouvement assuré grâce à un ressort. Un système d’amorti lors du repli de la béquille vous assurera un fonctionnement fiable et durable. Elle est compatible avec les vélos de 20 à 26 pouces de types VTT, vélos de ville, VTC… et peut donc être installée sur un vélo enfant ou adulte. Un embout de caoutchouc qui évite l’usure de la béquille par son frottement sur le sol est fourni.

bequille reglable

bequille velo carbone

  • La béquille pour vélo 20 à 24 pouces est en aluminium et se fixe sous le cadre, derrière le pédalier. Elle est équipée d’un embout en caoutchouc. Sa longueur est ajustable de façon très simple et permet de l’adapter aux vélos dont les roues sont comprises entre 20 et 24 pouces. Elle peut donc être facilement installée sur un vélo d’enfant, comme sur un vélo d’adulte.

 

  • La béquille vélo enfant est spécialement conçue pour les vélos de 12 à 20 pouces. Discrète et légère, elle peut également être montée sur certaines remorques comme la remorque M Wave.

béquille de vélo enfant

La béquille double centrale pour vélo

  • La béquille double centrale pour vélo permet au cycliste de garer son vélo sans avoir à l’appuyer sur un support. Ainsi le cadre est protégé des chocs qui peuvent émailler la peinture. Elle est équipée d’embouts en caoutchouc qui éviteront que la béquille s’use trop rapidement. Cette béquille est munie d’un ressort et se replie de façon à ce qu’elle ne gêne pas durant le trajet. Elle est prévue pour être installée sur les vélos de 26 et 28 pouces.

bequille double de velo_full

  • La béquille vélo 2 pieds hauteur réglable de Massload assure la stabilité du vélo lorsque celui-ci est rangé. Les deux bras de la béquille se rétractent du même côté quand l’utilisateur est en déplacement. Cette double béquille est compatible avec les vélos de 20 à 28 pouces. Elle est livrée avec une paire de coques en plastique pour éviter l’usure du pied.

bequille double double

La contre plaque pour béquille centrale pour vélo

  • Pour les vélos qui ne possèdent pas l’emplacement sous le pédalier pour installer la béquille centrale, il est possible d’utiliser une contre plaque qui permettra de fixer la béquille. elle est fournit avec sa vis de 55 mm de long qui permettra la fixation de la béquille

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Stabiliser votre vélo avec une béquille !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marc Bordet
Invité

Je m’intéresse aux béquilles « double centrale » et m’interroge sur l’éventuelle interférence avec la chaine du côté pédalier. Est-ce pour cette raison qu’il existe des béquilles qui se replient d’un seul côté ? Dans tous les cas, il serait judicieux que les produits soient illustrés d’au moins une photo montrant une béquille double repliée côté chaîne (pour celles qui ne se replient pas du même côté opposé au pédalier)…

trackback

[…] Quels accessoires pour améliorer son pédalage ? Les conseils pour vérifier son vélo avant de prendre la route ! Stabiliser votre vélo avec une béquille ! […]

MONTERNOT
Invité

l’ensemble est parfait dans sa conception et la qualité de la fabrication
j’ai dû aussi acheter la contre plaque avec vis de 60 mm de long
attention: pour les velos qui,comme le mien ont le cable de changement de plateaux qui passe à l’emplacement de la vis et contreplaque, il faut pratiquer un petit usinage pour ne pas coincer le cable (voir photo jointe)

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo