La mairie de Paris lance une application officielle Velib’ pour iPhone !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Le vélo en pratique, Vélo en libre service, Vélos de ville

Partager

La mairie de Paris lance une application officielle Velib’ pour iPhone !
application vélib pour iphone

L’iPhone d’Apple propose un grand nombre d’applications gratuites ou payantes dans les domaines des plus ordinaires aux plus insolites. Mais depuis le 19 Mai 2010, la mairie de Paris met à disposition sur l’AppStore une nouvelle application officielle pour iPhone concernant les Velib’. L’application Vélib pour iPhone ravie les mobinautes parisiens qui ont trouvés là un nouvel outil d’information. A la fois pratique et ludique, cette application développée par l’agence Numads, comprend une dizaine de fonctions.
Elles permettent, entre autres, de connaître les stationnements disponibles et le nombre de Vélib’, de calculer un trajet à vélo et de visualiser les centres d’intérêts (musées, parcs, bibliothèques,…), d’avoir des infos pratiques comme la météo en temps réel avec Météo France tout comme d’accéder à des contenus éditoriaux textes et vidéos, de calculer les économies de CO2 et le nombre de calories dépensées par trajet. Plus anecdotiques, l’application permet d’échanger avec d’autres utilisateurs via le blog « Vélib’ et Moi » et les réseaux sociaux tel que Facebook et ainsi lancer des compétitions entre amis sur les distances parcourues. Cette première version se veut évolutive et offrira de nouveaux services dans ses versions ultérieures.

Ce nouvel outil ne concernera au départ que les 700 000 détenteurs parisiens d’iPhone, mais devrait s’étendre dès la rentrée aux autres marques de smartphones, alors faites chauffer les BBM.

Depuis son lancement à l’été 2007 à Paris et en même temps que celui de l’iPhone aux Etats-Unis, 75 millions de trajets ont été effectués grâce au système de vélo en libre service Vélib’. Toutefois, l’engouement pour le vélopartage semble s’essouffler : 200 000 abonnements en juillet 2008 contre 160 000 ce printemps. Avec cette application gratuite, la Mairie de Paris espère inverser la tendance.

Alors qu’en cette période de crise, beaucoup de nouveautés au niveau des applications voyaient le jour, de nouveaux sites internet, comme celui qui vient juste d’être lancé par Bernard Tapie, proposent aux citoyens de faire des économies. Force est de constater, au vues de toutes ces nouveautés technologiques, que faire la chasse au discount est devenu un nouveau sport national ! Le consommateur français est devenu impitoyable. Informé, connecté, réactif, il traque tout ce qui est moins cher. C’est la nouvelle culture low cost. Voiture, logement, mais aussi voyages de luxe, tout se négocie et le vélo comme mode de transport économique continue ainsi sa progression dans le paysage urbain.

Voici l’application gratuite Velib’ pour iPhone en vidéo :

Sources :
Nouveau Vélib’
Blog Vélib’ Paris

Les articles complémentaires :

L’ iPhone à vélo : soyez équipés !
B’TwinMaps : la nouvelle application vélo pour iPhone 3GS !
Épisode I : Le vélo, Vélib’, V’hello … L’appel du vélopartage résonne en France !

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air