Noël : Top 5 des cadeaux pour surprendre un cycliste

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Idées cadeaux vélo, Matériel vélo

Partager

Noël : Top 5 des cadeaux pour surprendre un cycliste

Noël arrive à grand pas. Et si les cadeaux pour cyclistes peuvent être nombreux, il n’est pas toujours facile de décider quoi offrir à ses proches. Parmi nos idées cadeaux vélo, nous vous proposons ici une liste d’accessoires originaux pour offrir un cadeau surprenant à un(e) proche cycliste. De quoi marquer les esprits et passer des fêtes réussies. 

Des trajets vélotaf au sec avec le toit anti-pluie pour vélo Bub-Up

Faire du vélo sous la pluie, tous les cyclistes connaissent. Alors que l’hiver arrive, et que les cyclistes sont de plus en plus nombreux, on se demande s’il n’est pas temps d’employer les grands moyens. Cadeau des plus originaux, le toit pour vélo Bub-Up protège efficacement de la pluie les cyclistes. Idéale pour les trajets vélotaf, par exemple, cette bulle de protection se fixe en mode sac à dos sur le cycliste pour l’arrière et ensuite via des sangles sur le guidon. Elle vous couvre ainsi entièrement. Tout en vous donnant un certain style; de quoi ne pas passer inaperçu. Toujours utile quand on est à vélo.

Un cadeau au look futuriste avec le casque airbag Hövding 3

Noël peut être l’occasion d’allier originalité et sécurité. Avec le casque airbag Hövding 3, vous ferez un cadeau à la fois utile et décalé ! Hövding 3 est un casque intelligent permettant de protéger les cyclistes des accidents et des commotions cérébrales. Il se porte autour du cou comme un collier et est directement connecté au smartphone du cycliste. Lorsqu’il est activé, le Hövding enregistre les mouvements du cycliste 200 fois par seconde. En cas d’accident, le casque reconnait un mouvement anormal du cycliste et l’airbag se déclenche. Gonflé en 0,1 seconde, il se forme autour de la tête et du cou comme un cagoule protectrice. L’airbag est fabriqué à partir d’un tissu de nylon ultra-résistant qui ne se déchire pas au sol. Un cadeau qui marquera autant les esprits qu’il les protégera.

Si vos proches préfèrent sentir le casque sur leur tête, vous pouvez opter plutôt pour un casque Lumos avec clignotant et feu stop. Visibilité garantie ! Ou encore un casque Kask Lifestyle en fibre de soie.

>> A LIRE AUSSI : nous avons testé le casque Matrix de Lumos.

Cadeau vélo rigolo pour se faire voir à vélo : la V-loplak

Vous cherchez un cadeau de Noël à la fois insolite et pratique ? Et en bonus, du Made in France ? Optez pour les V-loplak ; des plaques avec messages colorées à fixer à l’arrière de votre vélo. « Les vrais héros sont à vélo », ou « pour que ça roule entre nous, gardons nos distances »; faites passer le message que vous voulez. Tantôt amusant, tantôt militant, leur message fait bien souvent réfléchir.

En bonus, ces plaques vélo mignonnes sont rétroréfléchissantes pour mieux signaliser le cycliste sur la route. A la fois résistantes et faciles à installer, elles se vissent rapidement soit sous les rails de la tige de selle, soit sur le porte-bagages. Et tiennent bien les chocs de la route.

Ces petites plaques pour vélo, fabriquées en France, sont conçues tant pour les adultes que pour les jeunes cyclistes.

 

Un moyen original de se signaler sur la route et de se distinguer dans le trafic ! Et donc un cadeau original pour vélo qui fera sourire les petits comme les grands cyclistes.

Le Poupoupidou, la pince à jupe magnétique pour vélo

Voilà une idée cadeau pour résoudre une problématique bien connu des cyclistes, notamment les femmes qui aiment faire du vélo en jupe. On le sait, au moindre coup de vent, la robe de madame risque de se soulever ;  et il faut parfois mobiliser une main durant tout le trajet pour la maintenir en place. Grâce au Poupoupidou, finis les problèmes de jupe ! En quelques secondes, cette pince magnétique permet de maintenir le tissu et de le bloquer contre les rails métalliques sous la selle du vélo grâce à deux aimants. 100% fabriqué en France, le médaillé d’argent 2015 du Concours Lépine ravira sans aucun doute les femmes cyclistes de votre entourage !

L’autocollant Garé comme une merde, un cadeau vélo revendicateur

sticker garé comme une merde

Quel cycliste n’a jamais eu envie de faire savoir ce qu’il pensait vraiment face à une voiture stationnée sur la piste cyclable ? Avec le sticker « Garé comme une merde », c’est l’occasion parfaite de faire passer un message non équivoque aux automobilistes.

Un trait d’humour qui s’inscrit dans une optique de revendication pacifique puisque le petit autocollant rose se retire ensuite facilement à l’eau. Et un cadeau vélo rigolo pour le cycliste qui le recevra, même s’il ne l’utilise pas.

[article publié le 21 octobre 2017 et mis à jour le 27 novembre 2020]

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils et Actu Vélo

 

📫 Toutes les deux semaines, je reçois une news complète autour de la petite reine : conseils, itinéraires, actualité

 

Catégories

Qualité de l'air