Noël : Top 5 des cadeaux pour surprendre un cycliste

Publié par 
Jean-Baptiste Lasserre,
le 
Accueil, Idées cadeaux vélo, Matériel vélo

Partager

Noël : Top 5 des cadeaux pour surprendre un cycliste

Noël arrive à grand pas, et vous n’avez toujours pas d’idée cadeau pour les cyclistes ? Cette année, faites le choix de l’originalité et surprenez vos proches cyclistes avec notre sélection d’idées de cadeau original pour velo ! De quoi marquer les esprits et passer des fêtes réussies.

Le casque airbag Hövding 3, un cadeau original pour cycliste stylé

Noël peut être l’occasion d’allier originalité et sécurité. Avec le casque airbag Hövding 3, vous ferez un cadeau à la fois utile et décalé !

Hövding 3 est un casque intelligent permettant de protéger les cyclistes des accidents et des commotions cérébrales. Il se porte autour du cou comme un collier et est directement connecté au smartphone du cycliste. Lorsqu’il est activé, le Hövding enregistre les mouvements du cycliste 200 fois par seconde. En cas d’accident, le casque reconnait un mouvement anormal du cycliste et l’airbag se déclenche. Gonflé en 0,1 seconde, il se forme autour de la tête et du cou comme un cagoule protectrice. L’airbag est fabriqué à partir d’un tissu de nylon ultra-résistant qui ne se déchire pas au sol. Un cadeau qui marquera autant les esprits qu’il les protégera.

Le Poupoupidou, la pince à jupe magnétique pour vélo

Voilà une idée cadeau pour résoudre une problématique bien connu des cyclistes, surtout en été… Faire du vélo en jupe. Au moindre coup de vent, elle risque de se soulever, et il faut parfois mobiliser une main durant tout le trajet pour la maintenir en place.

Noël est l'occasion idéale pour offrir un cadeau original pour velo
Poupoupidou © Moon Photographe

Grâce au Poupoupidou, fini les problèmes de jupe! En quelques secondes, cette pince magnétique permet de maintenir le tissu et de le bloquer contre les rails métalliques sous la selle du vélo grâce à deux aimants.

100% fabriqué en France, le médaillé d’argent 2015 du Concours Lépine ravira sans aucun doute les femmes cyclistes de votre entourage !

Cadeau vélo rigolo : le porte-parapluie Popins pour pédaler à l’abri

Vous en avez marre d’entendre vos proches cyclistes se plaindre de la pluie ? Mettez un terme à leurs ennuis avec un cadeau original pour velo et pratique, le porte-parapluie Popins !

Le porte-parapluie Popins, un cadeau velo original

Grâce à ce système, ils pourront désormais se déplacer à vélo sans craindre de se mouiller. Le porte-parapluie Popins est constitué d’une attache qui s’installe facilement sur le guidon. Une fois inclinée et ajustée à sa hauteur, il suffit ensuite de glisser son parapluie et vous voilà prêt à affronter les météos les plus houleuses. Pour compléter ce cadeau vélo rigolo, vous pouvez également ajouter le parapluie Popins anti-vent.

Les éclairages Monkey Light pour illuminer les roues de vélo

Vous cherchez un cadeau de Noël à la fois insolite et pratique ? Optez pour les lumières de roues vélo Monkey Light !

Directement posé sur les rayons de la roue avant ou arrière, le feu LED se transforme en explosion de couleurs et de formes lorsque le cycliste se met à rouler ! Plusieurs modèles sont disponibles, permettant de varier les effets des lumières lors de la rotation de la roue. Le M204 permet d’illuminer deux traits sur la partie extérieure de la roue. Le M210 quant à lui offre 19 possibilités de graphismes. Enfin, le M232 dispose de pas moins de 42 effets lumineux !

Feu vélo sur roue Monkeylight

Résistantes à l’eau, les lumières Monkey Light sont alimentées par une batterie rechargeable en USB. Le M210 existe également en version à piles. Elles permettent d’être bien visible de loin tout en personnalisant sa monture grâce à des dessins lumineux. L’effet visuel commence à être parfaitement distinct dès que le vélo atteint les 15km/h. Un moyen original de se signaler sur la route et de se distinguer dans le trafic ! Et donc un cadeau original pour vélo qui fera sourire !

L’autocollant « Garé comme une merde », un cadeau vélo revendicateur et sincère

sticker garé comme une merde

Quel cycliste n’a jamais eu envie de faire savoir ce qu’il pensait vraiment face à une voiture stationnée sur la piste cyclable ? Avec le sticker « Garé comme une merde », c’est l’occasion parfaite de faire passer un message non équivoque aux automobilistes.

Un trait d’humour qui s’inscrit dans une optique de revendication pacifique puisque le petit autocollant rose se retire ensuite facilement à l’eau. Et un cadeau vélo rigolo pour le cycliste qui le recevra, même s’il ne l’utilise pas.

[article publié le 21 octobre 2017 et mis à jour le 6 décembre 2019]

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Cadeau vélo Noël

Qualité de l'air