Aujourd’hui, Pokémon Go séduit les masses. Petits ou grands, tous y jouent. Depuis peu cependant, un nouvel allié a rejoint les rangs des dresseurs. Il a même permis à certains de réaliser des exploits. Il s’agit du vélo ! L’un des meilleurs compagnons d’aventure pour capturer toujours plus de Pokémons. Nous vous rappelons toutefois qu’il est important de rester prudent à votre environnement en jouant à Pokémon Go, que vous soyez à pieds, à vélo ou en voiture. Et pour les dresseurs Pokémon Go à vélo, quelques accessoires cyclistes sont vivement recommandés.
Lorsqu’il s’agit d’aller capturer des Pokémons, tous les moyens sont bons. Hormis la marche, certains n’ont pas hésité à se mettre au vélo pour pouvoir mieux dénicher ces petits monstres. C’est le cas notamment de Samuel Baré, un dresseur de Pokémons averti. Le jeune homme a déjà capturé 114 Pokémons sur les 151 existants. Un exploit rendu possible grâce à sa motivation mais aussi et surtout grâce au vélo.
A vélo en effet, on peut couvrir de plus grandes distances, se rendre d’un lieu à un autre plus facilement pour trouver des Pokémons. La preuve : depuis que Samuel Baré jour à Pokémon Go à vélo, il a parcouru 273 km, capturé 114 pokémons et est monté de niveaux en niveaux jusqu’au 24ème.
Une application qui fait pédaler
Grâce à cette application, les joueurs disposent d’une nouvelle motivation pour se mettre au sport, plus particulièrement au vélo. Pour devenir « le meilleur dresseur », il faut beaucoup d’investissement et un peu de sport n’est pas un obstacle à la quête ultime.
Samuel Baré, quant à lui, s’est lancé dans la quête Pokémon armé de sa batterie rechargeable placée à côté de son portable, le tout rangé dans une pochette fixée sur son vélo. Aujourd’hui Pokémon Go c’est l’occasion pour le jeune homme de s’amuser dehors. L’occasion également de découvrir tout plein de nouveaux endroits, le tout en pratiquant une activité physique.
Alors, selon vous, Pokémon Go pourrait-il devenir une des motivations pour certains pour se mettre au vélo ? En tout cas à l’image de Samuel Baré, ils sont de plus en plus en plus nombreux à y jouer et à pédaler. Après tout pédaler, c’est bon pour la santé. Cela reste valable pour tous, dresseurs de Pokémons ou non.
>> A LIRE : Mouliner c’est bon pour la santé
Le top 5 des accessoires à avoir à vélo pour Pokémon Go
1 – Le support smartphone à coque
Le support smartphone universel est, bien évidemment, la base à avoir pour jouer à Pokémon Go à vélo. Sécurité oblige, le support smartphone vous permet de garder votre téléphone en face de vous tout en aillant les deux mains sur le guidon du vélo.
En silicone de haute qualité, il est léger tout en restant solide et il se fixe sur la plupart des guidons vélo en quelques secondes.
2 – Le chargeur pour appareils électroniques
Afin de pouvoir chasser pendant de longues heures, le chargeur Lightcharge alimenté par dynamo bouteille permet de transformer l’énergie du pédalage en énergie pour charger votre smartphone. Compact, économique et écologique, il est idéal pour vos longues sorties à vélo.
Le chargeur se fixe sur n’importe quelle partie du cadre du vélo via des colliers de serrage fournis.
3 – Les vêtements réfléchissants
Il est habituellement très important de vous sécuriser à vélo mais il l’est encore plus si votre attention peut être portée sur votre téléphone pendant le trajet. Nous vous conseillons de vous vêtir de vêtements réfléchissants pour vélo, comme un harnais, gilet ou pantalon. Ainsi, vous resterez visible sur la route et pourrez pédaler sans risque. Ce qui n’empêche en rien de rester vigilant, bien sûr.
4 – La béquille de vélo
Pokéstop, arènes ou Pokémons rares, les dresseurs savent bien que les arrêts sont fréquents quand on chasse. Afin de rester stable sur votre vélo lors des nombreuses – et parfois soudaines – pauses Pokémon, nous vous conseillons de vous munir d’une béquille pour vélo. Plus besoin de se soucier d’un quelconque déséquilibre du vélo.
5 – Le bidon de vélo
Et comme votre santé nous importe, nous vous conseillons de ne pas oublier de prendre de quoi vous hydrater si vous partez en vélo pendant de longues heures. Même les meilleurs chasseurs ont besoin de faire une pause de temps en temps. Comme Samuel Baré, pensez à prendre avec vous un bidon de vélo.
>> A LIRE : Le vélo-bus pour préparer les enfants à se rendre à l’école à vélo