Transformez votre chaîne vélo en antivol !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Conseils techniques
Partager
Transformez votre chaîne vélo en antivol !

Rien ne se perd, tout se transforme ! Aujourd’hui, nous allons appliquer cette célèbre citation à la chaîne de votre vélo. Si vous avez une vielle chaîne inutilisée qui traîne quelque part, il est donc temps de lui donner une nouvelle vie…

Eh oui, il est possible de redonner une utilité à votre vielle chaîne. Avec celle-ci, vous pourrez en effet vous fabriquer un très bon antivol pour votre selle !

Un antivol maison

SAMSUNG DIGITAL CAMERAC’est très simple. En plus de récupérer votre vielle chaîne de vélo, équipez-vous d’un dérive chaîne et d’une ancienne chambre à air.

Pour commencer, mesurez la longueur de chaîne qui vous sera nécessaire pour bien sécuriser votre selle. Pour ce faire, réglez d’abord votre selle à la bonne hauteur puis faites passer la chaîne au-dessus du rail de la selle et sous le haut des haubans de manière à avoir une boucle. Débarrassez-vous de l’excèdent grâce au dérive chaîne.

Comment faire ?

Bike-seat-chain-smallDans un second temps, prenez votre chambre à air et coupez-en un bout d’à peu près la même longueur que la chaîne. Faites-y ensuite glisser votre chaîne à l’intérieur et réutilisez votre dérive chaîne pour refermer la boucle de la chaîne.

La chambre à air sert principalement à protéger votre cadre des rayures. Il est donc possible de la remplacer par autre chose que vous avez à portée de main comme une chaussette épaisse ou un tuyau d’arrosage en caoutchouc.

Et voilà, vous venez de vous fabriquer un antivol pour selle en seulement deux temps trois mouvements. Désormais votre selle sera inséparable du cadre de votre vélo !

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Transformez votre chaîne vélo en antivol !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patrick Cronne
Invité

ça fait pas un peu loubar ??

LeCyclo.com
Invité

🙂 Dans quel sens?

Valentin Minouche
Invité

Très classe je trouve

Antoine Page
Invité

Excellente idée!! je me suis déjà fait volé 3 selles!! je vais essayer même si cela fait un peu loubar 😉

Dimitri Hasikic
Invité

Mdr Julien Laffely

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air