Rien ne se perd, tout se transforme ! Aujourd’hui, nous allons appliquer cette célèbre citation à la chaîne de votre vélo. Si vous avez une vielle chaîne inutilisée qui traîne quelque part, il est donc temps de lui donner une nouvelle vie…

Eh oui, il est possible de redonner une utilité à votre vielle chaîne. Avec celle-ci, vous pourrez en effet vous fabriquer un très bon antivol pour votre selle !

Un antivol maison avec votre chaine de vélo

SAMSUNG DIGITAL CAMERAC’est très simple. En plus de récupérer votre vielle chaîne de vélo, équipez-vous d’un dérive chaîne et d’une ancienne chambre à air.

Pour commencer, mesurez la longueur de chaîne qui vous sera nécessaire pour bien sécuriser votre selle. Pour ce faire, réglez d’abord votre selle à la bonne hauteur puis faites passer la chaîne au-dessus du rail de la selle et sous le haut des haubans de manière à avoir une boucle. Débarrassez-vous de l’excèdent grâce au dérive chaîne.

>>> A LIRE AUSSI : Décoration maison avec un vélo

Comment faire ?

Bike-seat-chain-smallDans un second temps, prenez votre chambre à air et coupez-en un bout d’à peu près la même longueur que la chaîne. Faites-y ensuite glisser votre chaîne à l’intérieur et réutilisez votre dérive chaîne pour refermer la boucle de la chaîne.

La chambre à air sert principalement à protéger votre cadre des rayures. Il est donc possible de la remplacer par autre chose que vous avez à portée de main comme une chaussette épaisse ou un tuyau d’arrosage en caoutchouc.

Et voilà, vous venez de vous fabriquer un antivol pour selle en seulement deux temps trois mouvements. Désormais votre selle sera inséparable du cadre de votre vélo !

>>> A LIRE AUSSI : Idées DIY de mobilier de jardin cycliste

Sources :

À propos de l’auteur : Virginie

7 de commentaires

  1. Lovellyne 18 mai 2021 at 17 h 03 min - Reply

    Bonjour, Je ne comprends pas, n’importe qui peut ouvrir la chaine, non ? (Désolé, je suis débutante) :)

    • Quentin Cornuault 31 mai 2021 at 11 h 25 min - Reply

      Bonjour,

      Il faudrait que le voleur ait sur lui un dérive-chaîne pour pouvoir démonter les rivets de la chaîne, ce qui n’est pas forcément très courant !

      Merci et bonne journée !

  2. Dimitri Hasikic 11 novembre 2015 at 4 h 47 min - Reply

    Mdr Julien Laffely

  3. Antoine Page 11 novembre 2015 at 0 h 08 min - Reply

    Excellente idée!! je me suis déjà fait volé 3 selles!! je vais essayer même si cela fait un peu loubar ;-)

  4. Valentin Minouche 10 novembre 2015 at 20 h 32 min - Reply

    Très classe je trouve

  5. Patrick Cronne 10 novembre 2015 at 19 h 14 min - Reply

    ça fait pas un peu loubar ??

    • LeCyclo.com 10 novembre 2015 at 19 h 24 min - Reply

      :) Dans quel sens?

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer