Soyez un cycliste visible avec l’éclairage Commuter X4 !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accessoires / Vêtements cyclisme, Accueil, Matériel vélo

Partager

Soyez un cycliste visible avec l’éclairage Commuter X4 !

Etre bien vu des autres usagers est essentiel pour la sécurité du cycliste. Découvrez le Commuter X4 : un éclairage original haute visibilité pour vous permettre d’être facilement repérable de loin dès la tombée de la nuit !

Un éclairage original pour cycliste

Harnais LED pour cyclisteL’hiver est bientôt là et on ne cesse de répéter l’importance de se signaler à vélo. Avec le Commuter X4, les différents usagers de la route sont prévenus de la présence d’un deux-roues.

Très pratique, le Commuter se fixe sur le dos du cycliste à l’aide d’un harnais réglable. Il peut donc choisir de le passer sur sa veste ou bien de le fixer à son sac à dos. Cet éclairage original permet ainsi au cycliste d’être bien repérable et donc de lui offrir une bonne visibilité pour lui assurer ensuite un maximum de sécurité sur la route.

>> À LIRE : La meilleure position du cycliste !

Un feu arrière haute visibilité

Lumière arrière Commuter X4 pour cyclisteAvec une intensité lumineuse de 70 lumens, le feu de couleur rouge se décrit sous la forme d’une lumière centrale ronde ainsi que de 4 bandes lumineuses équipées d’un système d’éclairage en fibre optique et entourées de bandes réfléchissantes.

Le Commuter de la marque Oxford fonctionne selon 3 modes : continu, flash alterné et flash simultané. Parfait pour être visible de loin. Il a une grande autonomie allant entre 3.5 et 20h selon le mode d’éclairage utilisé.

Il est alimenté via une batterie en lithium et se recharge facilement par câble USB. Et pas de crainte par temps de pluie, le Commuter est étanche et résiste à l’eau.

Un projet KickStarter convaincant

Le Commuter a pu voir le jour grâce à la plateforme participative KickStarter. Sorti de l’imagination d’Ed Ward, le projet a été lancé en avril 2014 par l’entreprise Veglo. Un mois après, il a su séduire les internautes. En effet, 460 contributeurs ont permis de récolter la coquette somme de 19 089£, soit environ 27 000€. De quoi largement financer le feu vélo qui a finalement été commercialisé à la fin du mois d’octobre 2014.

Découvrez le Commuter en vidéo : 

Parution de l’article : 04/11/2015, mis à jour le 01/12/2017

Source : Lecyclo.com

>> À LIRE : Sécurité à vélo : les innovations pour se signaler

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Soyez un cycliste visible avec l’éclairage Commuter X4 !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo