Le café-vélo arrive à Paris

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Le vélo en pratique

Partager

Le café-vélo arrive à Paris

Le nom de Steel ne vous dit rien ? Pourtant ce label hybride axé autour du vélo est un véritable promoteur de la culture cycliste en France. Les passionnés connaissent probablement leur magazine lancé il y a 4 ans. Aujourd’hui Steel a décidé d’aller encore plus loin en ouvrant à Paris le Steel Cyclewear & Coffeshop : un lieu à mi-chemin entre concept store et café.

Le cycle, nouvel art de vivre

Depuis plusieurs années, le vélo est devenu plus un loisir qu’un sport. D’un simple moyen de transport, il s’est également hissé au rang d’art de vivre. C’est ainsi qu’il a été la source d’un marketing très ciblé visant à répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs : les cyclistes urbains pour qui le cycle est désormais un véritable mode de vie et un moyen de communication. Par exemple à l’automne dernier, la marque Levi’s a créé une ligne de vêtements imperméables destinés aux usagers réguliers de vélos de ville. A également vu le jour, l’idée des cafés-vélo…

Une tendance venue d’ailleurs

Du café et des vélos dans un même endroit, le concept ne date pas d’hier. Des lieux similaires existent à Barcelone, Berlin, ou encore New-York. C’est à Londres que sont apparus pour la première fois ces lieux hybrides. Là-bas, il est possible pour les cyclistes de savourer un bon café après une balade, de s’occuper de leur monture et même de faire un peu de shopping. Le tout dans une ambiance conviviale pour se détendre au maximum. Les différents endroits sont désormais bien connus des cyclistes qui sont toujours de plus en plus nombreux à y revenir.

En France, le tout premier café-vélo est né à Lyon. La Bicycletterie propose à la fois de vendre des cycles, des pièces détachées ainsi que des boissons. Depuis, le concept s’est développé. Plusieurs boutiques de la sorte ont ouvert leurs portes à Lille ou Grenoble. Depuis mai dernier, la capitale a rejoint le mouvement.

Paris à l’heure du café-vélo

Le Steel Cyclewear & Coffeeshop s’est installé au 58 rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème arrondissement. Ce concept store regroupe à la fois vélo, accessoires, et café. Un savoureux mélange réuni dans un décor minimaliste et agréable.

steelcoffeshop

Le cadre est idéal pour se poser après une balade à bicyclette ou une longue journée de travail. Le café propose à ses clients différentes boissons et pâtisseries à déguster. Il vous sera aussi possible de lire le dernier Steel Magazine et découvrir les nouvelles tendances. Juste à côté, vous pourrez faire vos petites emplettes puisqu’une partie du lieu est dédiée à la vente d’articles pour vélo : vêtements, accessoires, …

Le Steel Cyclewear & Coffeeshop est ouvert du mardi au samedi. A découvrir !

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

37 comments

  1. Pingback:La tendance du café-vélo enfin dans la Capitale - Citycle

  2. Pingback:Quel groupe vélo rejoindre sur Paris ? - Citycle

  3. Oui c exact Fabien, c le premier concept de ce genre dirigé par un ancien cycliste professionnel;

  4. Et à Brest il existe depuis presque un an maintenant au raleigh coffee bike shop!! La capitale est en retard!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air