Des groupes pour mieux découvrir Paris à vélo

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Des groupes pour mieux découvrir Paris à vélo

Vous habitez Paris ou allez bientôt vous y rendre ? Pour parcourir ou découvrir la ville ainsi que ses trésors, le vélo est moyen simple et accessible pour se déplacer aisément dans les rues de la capitale en groupe. Explications.

Paris ne manque pas d’activités. Et si vous aimez pédaler, vous avez la possibilité de rejoindre différents groupes qui organisent des activités multiples à travers la ville. On vous fait la liste !

En nocturne avec Street Pistard

« Du mercredi au lundi nous sommes potes avant tout, mais le mardi nous pédalons surtout ». Cette devise décrit parfaitement les membres de Street Pistard ! Amateurs de sorties nocturnes, ils se retrouvent le mardi soir pour partir en balade dans les rues illuminées de la ville. Avec eux, vous pouvez parcourir entre 40 à 80 km, le tout dans la bonne humeur !

11202915_815883591860939_1033754043_nRéunion de femmes au Paris Women Cycling Club

Toute l’année, ce groupe de femmes roule à travers tout Paris sur leurs vélos de course. Le Paris Women Cycling Club est gratuit et se réunit toutes les deux semaines. Il est ouvert à toutes les femmes souhaitant rouler à des allures un peu plus poussées. Le prochain rendez-vous est fixé au 27 septembre à l’occasion de la journée sans voiture dans la capitale.

 

En rythme avec le Paris Cycling Group

Le Paris Cycling Group propose des sorties régulières. Une occasion de mettre votre endurance à l’épreuve en suivant le rythme de tous les coureurs. Pour les plus courageux, un groupe triathlon vous accueille également avec des séances d’entrainement (payantes cette fois-ci).

Pils Bikes Tourism allie gastronomie et vélo

Découvrir des brasseries artisanales, ça vous tente ? C’est justement ce que font les cyclistes du Pils Bike Tourism lors de leurs sorties. Partager des moments agréable à vélo pour ensuite partager autour d’un petit verre (avec modération toutefois).

S’installer au Steel Coffeshop

Ce café est un peu différent des cafés classiques. Ici au Steel Coffeeshop, tout tourne autour du cycle. Premier café-vélo né à Paris, l’idée est d’allier la culture vélo autour d’une bonne tasse de café. Au menu, possibilité de faire un peu de shopping pour vous équiper ou d’offrir une révision à votre vélo.

steel-011Lead-1600x1068

Le site All in Bike

Besoin d’une révision ou de quelques réparations sur votre bécane, rejoignez Allinbike pour disposer de toute l’aide disponible. Sur ce site, vous pouvez également partager un itinéraire qui vous plaît, d’organiser une sortie ou même vendre un vélo. Une véritable communauté !

Désormais, plus d’excuses… Vos sorties sur Paris se feront à vélo ! Pour ceux qui ne vivent pas dans la capitale, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre page spéciale pour découvrir les événements vélo qui ont lieu près de chez vous !

Source : Que Faire à Paris

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Des groupes pour mieux découvrir Paris à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
robert
Invité

Très bel article par contre vous ne faites pas mention de l’association Paris Rando Vélo qui organise des sorties tous les vendredis soirs depuis l’hotel de Ville.

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air