Les 5 nouvelles résolutions à vélo du cycliste urbain

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils pratiques, Conseils vélo, Sécurité

Partager

Les 5 nouvelles résolutions à vélo du cycliste urbain

La nouvelle année est souvent synonyme de résolutions. Prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même peut s’appliquer également dans l’univers du vélo. Voici la liste des 5 bonnes résolutions pour les cyclistes urbains, qui souhaitent améliorer leur pratique du vélo.

Résolution n°1 : je roule bien éclairé

En janvier la nuit tombe encore très tôt, alors si vous n’avez pas investi dans des feux de signalisation, il est encore tant de le faire. Par exemple, les feux avant et arrière Reelight City sont utilisés par les cyclistes urbains.

Ces lumières proposent un éclairage en continu d’une durée de 10 heures. Il est très simple de les fixer ou de les retirer grâce à leur système de clips. Une fixation est au préalable montée sur la fourche pour le feux avant, et sur le hauban pour le feux arrière. Plus besoin de batterie ou de pile pour pouvoir les recharger ! Ces feux écologiques fonctionnent par champs magnétique sans friction, ni contact. Vous n’aurez plus d’excuses désormais pour bien vous faire voir.

feux_velo_reelight

 

 

Résolution n°2 : je signale mes intentions

Que l’on soit un automobiliste ou cycliste pressé/préoccupé, on a tendance à vite oublier les bonnes règles de conduite. Pour la nouvelle année, mettons un terme à notre insécurité ! Optez pour des rétroviseurs avec clignotant, à fixer sur les extrémités du guidon ( sans outil).

Premièrement, il s’agit d’un rétroviseur avec un miroir grand angle pour permettre au cycliste d’observer la circulation. Deuxièmement, le rétroviseur intègre un clignotant, très utile pour signaler les changements de direction. Enfin, le rétroviseur peut se transformer en feu de position. Nous le rappelons jamais assez que signaler et observer la circulation, permet au cycliste de préserver sa sécurité.

retroviseur_clignotant_velo

 

 

 

Résolution n°3 : je vérifie régulièrement l’état de mon vélo

Imaginez, par exemple, que vous êtes sur la route. Les vitesses de votre vélo se mettent soudain à ne plus passer correctement. Votre course est en affectée mais, surtout, vous êtes tenté de regarder ce qui pose problème tout en roulant. Vous quittez alors la route des yeux et courez le risque d’une collision. Réparer et entretenir votre vélo vous aidera à éviter ce genre de situation.

Une boîte à outils est indispensable pour bien entretenir son vélo et réparer les petites pannes, sans passer par un réparateur professionnel. Les outils sont de bonne qualité, et sont destinés au réglage de la transmission sur tout type de vélo. Par exemple, la boite 37 outils est bien pratique et répondra à vos besoins de maintenance. Ce kit complet a la forme d’une mallette compacte et rigide, facile à transporter

boite_outil_37_velo

 

Résolution n°4: j’opte pour un casque haute visibilité

« Casque ? Pas casque ? », arrêtez de réfléchir et passez à l’action. C’est votre sécurité qui est en jeu. Alors autant envoyer le paquet, et porter un casque de vélo haute visibilité.

Le casque Saturne de Proviz est à la fois sécurisant et confortable. Il assure une protection optimale de la tête du cycliste en cas de chute, et lui apporte une visibilité extrême. Le cycliste est encore plus repérable sur la route grâce à une led avant et arrière en plus d’un matériel très réfléchissant. Côté confort, ce casque possède 21 aérations, une visière amovible, et une molette de réglage.

casque_velo_haute_visibilité

 

Résolution n°5: j’investis dans un antivol
avant qu’il ne soit trop tard

De manière générale, les cyclistes ne sécurisent pas assez leur vélo contre le vol, jusqu’à ce que cela se produise. L’antivol U pliant Ecolution protège efficacement le vélo contre toute tentative d’effraction.

Les articulations en acier sont résistantes même en cas de manipulation mal-intentionnée. Long de 90 centimètres, il s’attache rapidement à un point fixe et se déverrouille à l’aide d’une clé. Côté écologie, le corps de l’antivol est composé de matières recyclables, une manière de protéger également son environnement.

antivol_velo_u_abus

 

 

Ces équipements et accessoires sont disponibles sur Lecyclo.com. D’autres conseils sont disponibles sur Citycle comme le vélo en hiver : les accessoires tendances pour lutter contre le froid et la pluie.

 

Partager

comparateur Antivol velo

10 comments

  1. Pingback:Améliorer le trajet maison travail pour les cyclistes urbain - Citycle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo