Belfort obtient le label « ville et territoire vélo-touristique »

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme

Partager

Belfort obtient le label « ville et territoire vélo-touristique »

Ce n’est pas parce qu’on est le plus petit département de France qu’on doit forcément passer inaperçu. La preuve avec Belfort qui obtient, fin novembre, le label « ville et territoire vélotouristique », une distinction reçue de La Fédération Française de cyclotourisme.

Pour rappel, Belfort est traversé d’Est en Ouest parl’Eurovelo6 reliant Budapest à Nantes pour un parcours de 3 600 km. Au sud, il est relié au réseau Suissemobile par la francovélosuisse. Au nord il donne accès aux cols mythiques du Tour de France, mais aussi à la Planche des Belles-Filles.

Belfort et cyclotourisme

La ville de Belfort a bien des atouts.  A proximité de la Suisse et de l’Allemagne, elle est connectée aux principaux réseaux cyclotouristiques européens. Elle offre également de nombreuses possibilités aux cyclotouristes en quête de nouvelles découvertes, d’aventures ou d’événements relatifs au vélo. La ville constitue par ailleurs un lieu idéal pour effectuer une halte bien méritée en profitant de tous les services nécessaires. Considérée comme « carrefour stratégique » des plus importants déplacements cyclotouristiques, la ville a ainsi suscité l’attention de la FFCT.

Plus qu’une simple ville de passage pour les grands voyageurs à vélo ayant besoin de faire halte, Belfort est également un lieu où la petite reine occupe une place de choix. On la retrouve ainsi circulant dans les rues colorées de la ville, faisant découvrir aux touristes, tout comme aux résidents, les plus beaux trésors qu’elle recèle en appréciant les joies d’une belle balade sous le regard du grand lion de la cité.

Le label

Ce label remis aux collectivités territoriales, signifie qu’elles sont jugées capables de réunir toutes les conditions favorables à l’organisation d’animations ou de manifestations relatives à la promotion de la pratique du vélo. Ce label constitue désormais une assurance de qualité pour les cyclotouristes à la recherche des meilleures destinations cyclotouristiques.

Conscient du fort potentiel de Belfort, en tant que localité offrant un accueil favorable et disposant des services ainsi que de tous les équipements consacrés à la pratique du vélo,  la Fédération Française de cyclotourisme a donc décidé de décerner à la ville le label « ville et territoire vélotouristique ».

Source : Belfort-tourisme.com

Pour découvrir d’autres villes françaises où il est bon du faire du vélo, lisez l’article La ville la plus cyclable de France : Nantes ou Strasbourg ?

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Belfort obtient le label « ville et territoire vélo-touristique »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Crusz Batiatus
Invité

Et superbes départ de voies vertes en direction de la Suisse en plus

LR LR
Invité

Belfort : Bravo pour ce prix !

trackback

[…] Bien évidemment, la francovélosuisse réserve d’autres agréables surprises à découvrir à Boncourt, à Réclère ou encore à Brebotte. Tout cela vous attend sur la francovélosuisse, itinéraire facilement accessible à vélo, en train, en avion ou en voiture. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site web . Pour aller plus loin, découvrez comment Belfort obtient le label « ville et territoire touristique ». […]

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo