Pour la société Ecovélo, c’est un rêve qui devient réalité. En décembre dernier, elle projetait de lancer son concept de vélos publicitaires à Nantes. C’est désormais chose faite. Cette idée originale et audacieuse a donc été réalisée pour le plus grand plaisir des cyclistes nantais.
Depuis peu, certains cyclistes nantais profitent des avantages que leur offre leur nouveau vélo publicitaire. En effet grâce à ce concept imaginé par Ecovélo, les déplacements à vélo (publicitaire) dans la ville de Nantes sont désormais rémunérés. Ces heureux cyclistes, sur leur vélo aux couleurs de l’association « Plein centre » roulent désormais en pensant au petit bonus qu’ils recevront pour chaque coup de pédale.
Une rémunération à la clef
Une balade sur un vélo publicitaire c’est en effet jusqu’à 125 euros par mois, sans oublier le maintien de la forme et la préservation de l’environnement. Aussi, lorsqu’ils roulent à l’intérieur du périphérique, chevauchant leur nouvelle monture publicitaire, les cyclistes nantais se voient désormais rétribués chaque kilomètre parcouru, à raison de 10 centimes d’euros. Pour une heure de stationnement, c’est 22 centimes de plus, en plus des indicateurs majorés de 50 % dans le centre-ville.
A LIRE AUSSI : EcoVélo évolue vers le VLS électrique
Comment ça fonctionne ?
Pour cela, ils auront le choix entre l’acheter à l’entreprise ou alors équiper leur propre vélo des roues spécialement conçues pour accueillir les publicités. C’est ensuite, grâce à un système de géolocalisation, que la société pourra suivre et quantifier tous déplacements effectués par le cycliste en temps réel.Plus celui-ci roule, et plus il stationne, plus il gagnera.
A Nantes, ils sont de plus en plus nombreux à attendre leur vélo publicitaire. Les cyclistes comme les annonceurs sont donc ravis de cette opportunité qui, espérons-le pourra contribuer à susciter encore plus la pratique du vélo tout en permettant à la ville de Nantes d’atteindre ses objectifs à savoir, faire partie des grandes métropoles du vélo.
>>> A LIRE AUSSI : La réalité des coursiers à vélo
Source : 20minutes.fr
Pour aller plus loin, vous pouvez lire l’article sur les entreprises qui utilisent le vélo comment moyen de transport.