Nantes accueille les vélos publicitaires

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualité, En France, Le vélo en pratique

Partager

Nantes accueille les vélos publicitaires

Pour la société Ecovélo, c’est un rêve qui devient réalité. En décembre dernier, elle projetait de lancer son concept de vélos publicitaires à Nantes. C’est désormais chose faite.  Cette idée originale et audacieuse a donc été réalisée pour le plus grand plaisir des cyclistes nantais. 

Depuis peu, certains cyclistes nantais profitent des avantages que leur offre leur nouveau vélo publicitaire. En effet grâce à ce concept imaginé par Ecovélo, les déplacements à vélo (publicitaire) dans la ville de Nantes sont désormais rémunérés. Ces heureux cyclistes, sur leur vélo aux couleurs de l’association « Plein centre » roulent désormais en pensant au petit bonus qu’ils recevront pour chaque coup de pédale.

Une rémunération à la clef

Une balade sur un vélo publicitaire c’est en effet jusqu’à 125 euros par mois, sans oublier le maintien de la forme et la préservation de l’environnement. Aussi, lorsqu’ils roulent à l’intérieur du périphérique, chevauchant leur nouvelle monture publicitaire, les cyclistes nantais se voient désormais rétribués chaque kilomètre parcouru, à raison de 10 centimes d’euros. Pour une heure de stationnement, c’est 22 centimes de plus, en plus des indicateurs majorés de 50 % dans le centre-ville.

Comment ça fonctionne ?

Pour cela,  ils auront le choix entre l’acheter à l’entreprise ou alors équiper leur propre vélo des roues spécialement conçues pour accueillir les publicités. C’est ensuite, grâce à un système de géolocalisation, que la société pourra suivre et quantifier tous déplacements effectués par le cycliste en temps réel.Plus celui-ci roule, et plus il stationne, plus il gagnera.

A Nantes, ils sont de plus en plus nombreux à attendre leur vélo publicitaire. Les cyclistes comme les annonceurs sont donc ravis de cette opportunité qui, espérons-le pourra contribuer à susciter encore plus la pratique du vélo tout en permettant à la ville de Nantes d’atteindre ses objectifs à savoir, faire partie des grandes métropoles du vélo.

 Source : 20minutes.fr

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l’article sur les entreprises qui utilisent le vélo comment moyen de transport.

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air