Un mauvais réglage à vélo peut nuire à la sexualité

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé
Partager
Un mauvais réglage à vélo peut nuire à la sexualité

Faire du vélo a bien des avantages. Mais comme tout le monde le sait, tout excès est mauvais, et le vélo n’échappe malheureusement pas à cela. Ainsi faire du vélo excessivement pourrait nuire à la sexualité. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, une pratique trop intensive du vélo peut engendrer des conséquences sur la vie sexuelle.

On parle souvent des avantages qu’apporte la pratique du vélo. Il est vrai que ces avantages sont nombreux, surtout au niveau de la santé. Cependant, en faire trop peut également engendrer de mauvaises choses. Ainsi, une mauvaise pratique du vélo conduirait à l’apparition de troubles sexuels que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Cette information a été publiée par des chercheurs du centre de médecine sexuelle de San Diego (Californie). Les spécialistes ont donc mis en avant le fait qu’: « une pratique intensive du vélo (ici en salle) avait perturbé la sexualité des femmes qui en pratiquaient de façon trop régulière». Ces perturbations auraient pour cause la position prise par ces dernières pendant les exercices qu’elles effectuaient. Une mauvaise position qui causerait une « compression du périnée ».

Trop de pression sur le périnée.

D’après les études menées par ces chercheurs, cette pression exercée sur le périnée serait dû au positionnement du guidon. En effet, si la position des mains est plus basse que la selle, la pression s’accroit sur les organes génitaux. Il en découle des douleurs, des picotements ou encore des engourdissements au niveau de cette zone. Ce qui est n’est pas très agréable. Chez les hommes, cela peut conduire à des troubles de l’érection, toujours dû à trop forte pression sur le périnée.

Néanmoins, ces douleurs et ces troubles peuvent très bien être évités. Il suffit simplement de s’assurer d’avoir une bonne position lorsqu’on monte sur le vélo. Pour cela il faut juste éviter d’avoir le guidon plus bas que la selle, si besoin vous pouvez toujours utiliser un rehausseur de guidon. Dans une position plus confortable, la compression du périnée est réduite, il y a donc moins de risques.

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir sa selle pour réduire ce genre de désagréments dans notre article consacré aux selles de vélo médicales.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un mauvais réglage à vélo peut nuire à la sexualité"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Blondeau
Invité

Bien souvent les erreurs sont commises après lecture de post sur les forum internet.Pour notre part nous avons rédigé un article sur  » les formules obsolètes » car elles ont pour conséquence ces différentes pathologies. Retrouvez ces  » formules obsolètes  » sur http://www.mecacote.com ou questionnez nous sur notre forum http://www.artisansducycle.fr

trackback

[…] Pour en savoir plus, retrouvez les selles SMP et Endzone sur Lecyclo.com. En complément, lisez l’article sur un mauvais réglage à vélo peut nuire à la sexualité. […]

trackback

[…] le savez peut-être pas encore, mais faire du vélo excessivement pourrait nuire à la sexualité. C’est à partir de ce constat, que la marque Selle SMP a su développer des selles de vélo en […]

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air