La Vélodyssée se dote d’un nouveau tronçon

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Itinéraires cyclables Eurovélo

Partager

La Vélodyssée se dote d’un nouveau tronçon

Sur La Vélodyssée ®, il est possible de faire un parcours de 1400 kilomètres sur de itinéraires cyclables. 80% des pistes ne contiennent aucune voiture. Longer les bords de l’Atlantique sur quatre régions ainsi que 10 départements reste une expérience extraordinaire. Et le trajet ne cesse d’évoluer pour proposer aux cyclotouristes une aventure toujours plus agréable.

La Vélodyssée, véloroute à travers 4 régions de France

De Roscoff à Hendaye, La Vélodyssée offre aux cyclotouristes la possibilité de découvrir des paysages extraordinaires à travers 4 régions françaises. Et sur près de 1200 kilomètres. Les cyclistes pourront arpenter le circuit grâce aux différents types de voies comme les pistes cyclables ou encore les voies vertes. Et tout cela, la plupart du temps, à l’abri des voitures et le long de l’océan. La Vélodyssée est le nom donné à la partie française de l’eurovélo 1, la Véloroute de l’Atlantique.

Mais cette vélo-route n’est pas encore tout à fait finie.

Un nouveau tronçon pour les amateurs de cyclotourisme

Après la construction de la passerelle du pont du Bruault en Charente-Maritime, les équipes de La Vélodyssée s’attèlent désormais à la réalisation du tronçon longeant le canal maritime jusqu’à Marans. Celui-ci fut longtemps boudé par les cyclotouristes du fait de son manque d’aménagements cyclables. Il fallait donc faire quelque chose. Débutés en Septembre dernier, les travaux prévoient un décaissement de la terre, l’installation d’un géotextile et d’un remblai calcaire compacté.

La rapidité des travaux laissent penser que les amateurs de voyages à vélo pourront emprunter ce nouveau tronçon d’ici peu. Le chantier a été financé par le Conseil Général de la Charente-Maritime à hauteur de 113 889 €.

Si vous avez l’occasion d’arpenter la Vélodyssée, venez nous le raconter et nous donner vos impressions sur le tracé.

>> A LIRE AUSSI : Du Bassin d’Arcachon à la côte Atlantique sur La Vélodyssée

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

11 comments

  1. Tu parle que cest bien, mai quand tu as un atelage tu passe pas de partout car il y a des endroi avec bariere et d’autre endroi ou il faut porter le velo.
    Je parle de plusieur endtoit sur le teritoire franc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air