Le Follow Me : véritable tandem entre vélos adulte et enfant

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Le Follow Me : véritable tandem entre vélos adulte et enfant

Le vélo est un moyen simple de partager un moment agréable en famille. Mais, on peut se retrouver rapidement confronté à une différence logique de niveau et d’endurance. Les parents roulent doucement, les enfants fatiguent et du coup n’apprécient pas toujours le moment. Une solution simple existe : le Follow Me.

Ce système permet à un enfant qui n’est pas totalement autonome sur son vélo de rouler sereinement sans avoir à anticiper les changements de direction et les risques liées aux autres véhicules. L’enfant peut choisir de pédaler ou non lorsqu’il le souhaite ainsi il peut donc suivre un adulte sur de longues distances sans se fatiguer.

Sur des trajets urbains, en plein cœur de la circulation, le cycliste parent pourra garder son enfant « en tandem » derrière lui et décrocher son vélo dès qu’ils auront rejoint un parcours sécurisé. Pendant une randonnée, ce système permet à l’enfant en âge de pédaler d’être plus actif que sur un siège bébé ou dans une remorque, mais toujours en total sécurité !

Le montage de l’équipement

follow me installation rapide du tandem vélo

L’installation sur le vélo adulte est très simple. Il faut juste remplacer les 2 écrous de la roue arrière par les 2 écrous fournis. Cependant, il faut bien commander le modèle de l’écrou adapté. Le Follow-me se place sur les écrous  du vélo adulte. Un pas de vis vient ensuite pour bloquer le système et une goupille sécurisant ainsi l’ensemble.

Le Follow Me s’adapte sur un vélo enfant de 14 à 20 pouces, son installation dure environ 30mn. Le vélo enfant vient se bloquer dans le guide verticale de l’accessoire qui vient ainsi se clipser sur l’attache.

Le tout est désormais installé et tout le monde peut repartir en balade bien installer sur la selle de son vélo.

Un manuel détaillé du Follow Me est disponible sur la page dédiée.

Le Follow Me est l’accessoire indispensable pour toutes les familles passionnées de promenades à vélo et souhaitant sécuriser son enfant en lui évitant de conduire dans les endroits dangereux et lorsque la fatigue se fait sentir.

Sources :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Follow Me : véritable tandem entre vélos adulte et enfant"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dorumworld
Invité

Excellent, j’en utilise un depuis 3 ans et je recommande chaudement. La moitié du poids de l’enfant + son vélo repose sur l’axe arrière du parent, donc éviter à tout prix le siège enfant arrière en plus du Follow-Me (trop de poids sur l’arrière), utilisez plutôt un siège enfant à l’avant (j’utilise le co-rider, que je recommande).

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo