Le Trail-Gator : la barre de remorquage entre vélo adulte et vélo enfant

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Le Trail-Gator : la barre de remorquage entre vélo adulte et vélo enfant

La barre Trail Gator permet de remorquer le vélo d’un enfant. Cet équipement peut être attaché ou détaché en quelques secondes sans aucune utilisation d’outils. La barre de traction peut aussi soulever la roue avant du vélo de l’enfant et immobiliser également le guidon du vélo enfant pour une meilleure maîtrise de l’équilibre. Focus sur un accessoire pratique pour les balades en famille.

Lorsque les deux vélos sont liés le cycliste adulte contrôle le guidage des vélos tout en laissant à l’enfant le loisir de pédaler ou de se laisser tracter. Lorsque les deux vélos ne sont pas liés, la barre se replie et prend place sur le côté du vélo adulte en quelques secondes. Ce système convient à un vélo enfant standard de 12 pouces à 20 pouces d’un enfant qui a un poids inférieur à 33kg.

Le montage de l’équipement

L’installation du Trail Gator se fait simplement mais il faut tout de même prendre le temps de bien le faire surtout lors de la première sortie. Il faut compter environ une heure pour la première installation pour ne pas prendre de risque.

La barre de traction s’emboîte très facilement sur la pièce d’attache du vélo de l’enfant et le tout sera bloqué avec une attache rapide. Ensuite une barre en plastique permettra de bloquer le guidon du vélo enfant en se fixant sur une rotule fixée à la fourche. L’installation de l’équipement sur le vélo enfant ne prend, au final, qu’une trentaine de secondes en suivant correctement la notice et ne nécessite aucun outil supplémentaire.

Pour la fixation sur le vélo adulte, un collier permet de s’adapter sur des tiges de selle allant de 25 à 32 mm de diamètre.

La barre de remorquage est incompatible avec un frein à tirage central un adaptateur vendu séparément est donc nécessaire pour permettre de tracter ce type de vélo.

Le Trail Gator est une solution idéale pour des balades en famille dans la bonne humeur. Et vous connaissez-vous le Trail Gator ? L’avez-vous essayé ? Et quand avez-vous pensé ?

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air