La Croatie à vélo : Les lacs de Plitvice

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
La Croatie à vélo : Les lacs de Plitvice

Classés patrimoine mondial de l’Unesco, les lacs de Plitvice constituent l’une des plus belles régions de la Croatie. Peu connu, ce parc national de 296 km² offre une aventure formidable à vélo ou kayak à travers les 16 grands lacs et les 92 cascades. Un petit coin tranquille à découvrir absolument  !

Tombant en gradins, les lacs ont un dénivelé de 150 m. Une multitude de sources, ruisseaux et torrents connectés par une profusion de cascades et chutes spectaculaires parcourent la région. Les cyclotouristes pourront découvrir à loisir les coins cachés de cette endroit magique entre eau et végétation.

L’eau possède des nuances de bleu, vert et turquoise, absolument extraordinaires. Au détour d’un sentier, le cycliste aventurier pourra tomber sur faune florissante venant s’abreuver dans cette eau couleur lagune : de cerfs, sangliers, putois, martres, blaireaux vont et viennent à travers la forêt luxuriante de sapins, d’épicéas, de charmes et d’érables.

Une nature luxuriante offerte aux cyclotouristes

Sous le soleil d’été de la Croatie, les voyageurs bien installés sur leur selle pourront profiter de la fraicheur des cascades et de l’ombrage donné par les multiples arbres. Le long de la frontière avec la Bosnie, les plus aventuriers pourront se tenter à une descente de la rivière Una en rafting, ce cours d’eau est réputé pour la splendeur de ses « milles nuances ».
On continue ensuite l’exploration de la région à vélo avec de grandes étendues champêtres, ponctuées de collines et de forêts. A deux heures de route de Korana, les cyclistes pourront découvrir la montagne Velebit avec ses splendides canyons laissant découvrir les multiples couleurs de la nature en fonction de la luminosité de l’instant.

Pour finir, la traversée en kayak de la partie supérieure du canyon de Mreznica émerveilleront les voyageurs ; le canyon y est profond et étroit et comprend de nombreuses chutes d’eau.

La traversée des lacs de Plitvice est une expérience extraordinaire pour tous les cyclotouristes que l’on conseille vivement.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Croatie à vélo : Les lacs de Plitvice"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ecovélo
Invité

Ce type de voyage fait tout simplement rêver. Pour avoir fait la Croatie je ne peux que confirmer que ce pays est magnifique et les gens chaleureux. A faire sans hésitations !

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air