La Vélodyssée se dote d’un nouveau tronçon

Publié le par & catégorisé dans Accueil, Cyclotourisme, Pratique du vélo.

cyclotourisme sur les bords de l'Atlantique

Sur la Vélodyssée, il est possible de faire un parcours de 1400 kilomètres sur de itinéraires cyclables : 80% des pistes ne contiennent aucune voiture. Longer les bords de l’Atlantique sur quatre régions ainsi que 10 départements reste une expérience extraordinaire et le trajet ne cesse d’évoluer pour proposer aux cyclotouristes une aventure toujours plus agréable.

De Roscoff à Hendaye, la Vélodyssée offre aux cyclotouristes la possibilité de découvrir des paysages extraordinaires à travers 4 régions françaises. Les cyclistes pourront arpenter le circuit grâce aux différents types de voies comme les pistes cyclables ou encore les voies vertes et tout cela, la plupart du temps, à l’abri des voitures.

Mais cette vélo-route n’est pas encore tout à fait fini et après la construction de la passerelle du pont du Bruault en Charente-Maritime, les équipes de la Vélodyssée s’attèlent désormais à la réalisation du tronçon longeant le canal maritime jusqu’à Marans. Celui-ci fut longtemps boudé par les cyclotouristes du fait de son manque d’aménagements ; il fallait donc faire quelque chose.

Débuter en Septembre, les travaux prévoient un décaissement de la terre, l’installation d’un géotextile et d’un remblai calcaire compacté.

La rapidité des travaux laissent penser que les amateurs de voyages à vélo pourront emprunter ce nouveau tronçon d’ici peu. Le chantier a été financé par le Conseil Général de la Charente-Maritime à hauteur de 113889 €.

Si vous avez l’occasion d’arpenter la Vélodyssée, venez nous le raconter et nous donner vos impressions sur le tracé.

Source :

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , , , , , , , , , ,