Trouvez vos itinéraires pour vélo grâce à Google Maps

Publié le par & catégorisé dans Accueil, Conseils, Cyclotourisme, Innovations, Pratique du vélo.

itinéraire à vélo avec Google Maps

Google Maps est l’une des solutions les plus complètes en matière de cartographie routière. La plateforme permet, et c’est une des ces plus grandes forces, de définir des itinéraires en voiture, à pieds ou même en transports en commun. Et pour le vélo, alors ? Les itinéraires cyclables sont désormais disponibles en Europe sur cet outil Google. À découvrir et essayer pour les futures balades !

Depuis quelques temps, les itinéraires en vélo sont disponibles aux États-Unis, mais ils ne l’étaient pas encore en Europe, en tout cas jusqu’à peu puisque Google n’avait pas suffisamment de données en sa possession pour pouvoir intégrer cette fonctionnalité à son service et à son application mobile. Mais cela vient de changer pour donner à tous les amateurs de vélos une satisfaction totale.

Néanmoins, pas toute l’Europe est concernée car, en réalité, seuls le Luxembourg, le Liechtenstein, l’Irlande, la Pologne, l’Allemagne et la France peuvent profiter de ces itinéraires. Mais la liste pourrait s’étoffer rapidement dans les mois à venir et des pays comme l’Espagne, la Belgique ou encore la Suisse devraient voir apparaitre cette fonctionnalité sur leur Google Maps.

Toutes les données exploitées par Google Maps proviennent à la fois des experts en cyclisme et des partenaires de la célèbre multinationale mais également des cartes personnalisées créées avec Google Map Marker.

Comment créer un itinéraire de vélo ?

google maps vélo

La création d’un itinéraire est aussi simple qu’un coup de pédale. Le cycliste doit simplement définir son lieu de départ et sa destination. Ensuite, il devra cliquer sur « le petit vélo » situé juste au dessus des champs pour que Google Maps renvoit des itinéraires exploitant ce moyen de locomotion. Le cycliste pourra alors voir apparaitre un parcours empruntant au maximum les voies cyclables et autres routes praticables à vélo.

Google Maps offre aux cyclistes un bien bel outil qui les aidera à mieux réfléchir leurs itinéraires de balades et pourquoi pas en découvrir de nouveaux. Dites nous ce que vous en pensez ! Est-ce que cela pourrait vous être utiles ?

Source :

Partagez!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Tags: , , , , , ,