Le vélo devient un mode de transport écologique de plus en plus attrayant de part sa gamme fournie d’accessoires. En effet, la grande nouveauté est un clignotant sans fil qui associe sécurité et confort ! Ce produit innovant vous permet de signaler vos changements de directions et de vitesses auprès des autres usagers de la route et ainsi de profiter de votre trajet avec plus de sécurité.

Fonctionnement du clignotant sans fil

Une télécommande sans fil facilite son utilisation. Elle est discrète et très pratique puisque vous l’avez à portée de main! Placée sur la poignée de votre vélo, elle communique avec son feu arrière que vous disposez sur la tige de selle. Ce clignotant sans fil étanche ne nécessite pas de piles pour fonctionner. L’avantage certain de cet article est qu’il est muni de batteries au lithium qui se rechargent par connexion USB. Fini le temps des piles coûteuses et longues à recharger!

Est-ce que vous pensez à la même chose que moi ? C’est ça, vous pourrez même en profiter pour recharger votre téléphone portable et tout autre accessoire alimenté par USB tels que l’IPhone, l’iPod, le MP3, etc. Les multiples fonctionnalités de ce clignotant sans fil pour vélo en font un accessoire indispensable! Si vous hésitez encore, faites-vous rêver avec cette sympathique vidéo ci-dessous.

>

Dans la même panoplie d’accessoires, vous trouvez les produits alimentés par des piles tel que l’article anglais « Bicygnals » qui propose des clignotants et phares de vélo avant et arrière.

>> A LIRE AUSSI : le feu clignotant arrière autorisé officiellement

Les clignotants et feux stop pour vélo

Le clignotant pour vélo Bicygnals utilise des composants électroniques haute technologie et  il est doté d’un design innovant. Son atout est sa visibilité avec ses deux grands feux, l’un se positionnant à l’avant du vélo et l’autre à l’arrière. Un interrupteur de contrôle permet d’activer l’éclairage des clignotants. En revanche, ce produit arrive second dans mon classement en raison de son mode d’alimentation: 4 piles AA pour le phare avant et 4 piles AAA pour le phare arrière.

Dans un autre style, vous avez le clignotant et feu stop filaire pour vélo . Le clignotant est placé à l’arrière du vélo. Il est relié par un câble résistant à un boîtier de commande et au détecteur de frein. Le boîtier de commande se fixe sur le guidon près d’une des poignées. Le détecteur de frein se fixe sur le câble de frein V-Brake au moyen d’une simple vis.

Il est alimenté par 2 piles AA . Il dispose d’un faisceau lumineux orientable.

À propos de l’auteur : Citycle

3 de commentaires

  1. driss 5 septembre 2012 at 17 h 36 min - Reply

    bonjour a tous
    je possede une trotinette electrique penser vous que le produit en premiere position puisse etre poser a larriere ou sur une besace afin d’etre visible par les autos derriere moi ?

    merci

    • Cedric 6 septembre 2012 at 14 h 29 min - Reply

      Bonjour

      le clignotant est prévu pour s’installer sur un tube donc si votre trottinette est muni d’une selle ça devrait pouvoir se fixer. Sinon son installation sera sans difficile voir impossible.

  2. KIKI-129 3 novembre 2010 at 19 h 31 min - Reply

    très intéressant les nouveaux éclairages actifs, la législation et code de la route sont complètement nuls en France, le vélo est un véhicule lent, l’éclairage clignotant devrait être obligatoire en supplément du fixe.
    de plus les réflecteurs et ampoules sont moins bons en France

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer