Le spray réfléchissant Michelin pour toujours plus de visibilité à vélo

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Le spray réfléchissant Michelin pour toujours plus de visibilité à vélo

Saviez-vous qu’en plus des feux et des phares, vous pouviez opter pour d’autres solutions pour vous assurer une bonne visibilité à vélo ? Eh oui, aujourd’hui, des produits tels que le spray réfléchissant Michelin existent ! Avec ce spray, vous aurez de quoi être toujours visible lors de vos déplacements à bicyclette. Un véritable plus pour votre sécurité à vélo.

Une visibilité à vélo augmentée

De nos jours, de nombreuses marques conçoivent des éclairages pour vélo. Les fabricants veillent à ce que ceux-ci soient toujours plus performants, l’objectif étant de faire en sorte que le cycliste puisse toujours être vu par les autres usagers de la route. En effet pour un cycliste, jouir d’une bonne visibilité à vélo est le gage d’une meilleure sécurité. C’est d’ailleurs pour cette raison que le code de la route les oblige à toujours s’équiper d’éclairages pour leur déplacement quotidien. En plus d’un bon éclairage vélo, d’autres solutions permettent de renforcer cette visibilité du cycliste. Il y a par exemple les éclairages passifs ou encore les gilets rétro-réfléchissant eux aussi recommandés.

Spray réfléchissant Michelin pour plus de visibilité à véloToujours dans le but d’assurer cette visibilité à vélo des cyclistes, certains fabricants ont pour leur part imaginé d’autres solutions. C’est le cas par exemple de Michelin qui a mis au point un spray pas comme les autres. Effectivement, il s’agit d’un spray réfléchissant. La marque l’a conçu spécialement pour augmenter la visibilité du cycliste sur les routes. Pour ce faire, elle a concocté une laque aux propriétés spécifiques. Celle-ci a la particularité de rester transparente de jour. Mais une fois la nuit tombée, elle se met à briller. Cela est rendu possible grâce aux propriétés rétro-réfléchissantes des composants utilisés pour ce spray. Concrètement, la nuit, le spray reflète donc la lumière, que ce soit celle des phares des voitures ou des éclairages présents sur le trajet de l’usager.

>> A LIRE : Signalisation, ces éclairages passifs qui rendent visible à vélo

Le spray réfléchissant Michelin facile d’utilisation

Pour faire usage de ce spray réfléchissant Michelin, rien de plus simple ! Il suffit de pulvériser le produit en fine couche sur le support à rendre visible. Le principe d’utilisation est le même que pour une bombe de peinture. Le spray peut ainsi s’appliquer sur le cadre de votre vélo ou encore sur ses rayons. A noter également qu’il peut parfaitement s’utiliser sur vos différents équipements tels que votre casque, votre sac à dos, vos sacoches ou même vos chaussures et vos vêtements. La couche que vous aurez pulvérisée sur votre vélo ou sur vos équipements restera alors invisible de jour. La laque est en effet incolore. Elle est également inodore. Ce n’est que la nuit qu’elle vous fera profiter de ses propriétés hautement réfléchissantes. Elle vous permettra d’être vu jusqu’à 50 mètres. De quoi largement contribuer à votre sécurité à vélo notamment par faible visibilité.

>> DÉCOUVRIR AUSSI : Le test du spray réfléchissant Michelin, pour briller de mille feux

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air