Héloïse, accro au vélo

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Héloïse, accro au vélo

Vélo assistance électrique Le témoignage d’Héloïse qui est tellement contente de son nouveau mode de transport qu’elle souhaite inciter d’autres personnes à se mettre au vélo.

« Habitant une petite ville dans l’ouest Lyonnais, je cherchais un moyen de transport pour me rendre à mon travail qui se situe à 2,5 km de mon habitation. N’étant pas très sportive, j’ai commencé à regarder les vélos à assistance électrique. Je trouvais que c’était une bonne idée pour remplacer mon véhicule sur ce petit trajet. J’ai commencé à m’y intéresser, regarder les prix et tester les modèles… Puis au bout d’un an, suite à un changement de situation, j’ai sauté le pas !

Et ce pour ma plus grande joie, j’ai redécouvert le vélo, le plaisir d’être dehors, de regarder les paysages, le temps, les passants, et ce, sans arriver transpirante au travail, sans me fatiguer. Cela me permet de prendre le grand air, de faire un peu d’exercice et me met de bonne humeur. J’arrive sur mon lieu de travail contente et motivée pour commencer ma journée ! Je mets presque autant de temps qu’en voiture, je pollue moins, et j’y prends beaucoup de plaisir.

Et depuis plus d’un an et 1500 km parcouru, je ne m’en sépare plus, de jours comme de nuits, avec beau temps, sous la pluie ou la neige même quand il fait très froid, c’est toujours un plaisir de rouler. Je me suis équipée pour ma sécurité et celle des autres et pour un peu plus de confort. L’entretien est facile et peu cher. J’encourage mon entourage dans des situations similaires à faire de même tellement c’est agréable, aujourd’hui je ne me vois plus sans mon vélo !

C’est vraiment le moyen de transport qu’il me fallait, écologique, économique, et agréable !

Héloïse, 22 ans.  »

Voter pour cet article :
[ratings]

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air