TriCyclÉco : créateur, recycleur de (et à) vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

TriCyclÉco : créateur, recycleur de (et à) vélo

Notre projet TriCyclÉco s’inscrit dans une démarche d’Upcycling qui consiste à transformer une matière ou un objet destiné au rebut en un autre objet à plus forte valeur ajoutée. Et ce, avec une utilisation très différente de l’initiale.

TriCyclÉco mise sur le 100% recyclage de pièces de vélo

Atelier Tricycleco à AnnecyTriCyclÉco est né fin 2015 de l’idée de prolonger un peu plus la vie des pièces de vélo vouées à la poubelle. Ces pièces ont eu une première vie fonctionnelle, elles seront ré-usées. C’est notre conception de l’économie circulaire. En effet, les objets TriCyclÉco sont 100% issus du recyclage de pièces de vélo. Et ce, indépendamment de leur état d’usure, de leur fonctionnement ou de leur défaut. Toutes les pièces sont 100% collectées en France, localement (et à vélo), dans les ateliers de réparation partenaires (atelier d’autoréparation ou boutiques).

Une fois nettoyées, dégraissées, soudées ou assemblées, elles reprennent ainsi vie dans notre atelier d’Annecy en Haute-Savoie. Sous forme de décapsuleurs (9 modèles), de saladier, de porte-clés ou de ceintures, nos créations trouveront leur place chez vous, sur la table de l’apéro, à vos clés d’antivol ou sur votre bureau.

>> A LIRE AUSSI : La tendance du Upcycling vélo

Upcycling, la garantie d’avoir un objet singulier et rare

Chaque objet TriCyclÉco est une pièce unique qui raconte déjà l’histoire d’une première vie. A vous de leur en offrir une seconde. Fait à la main et avec amour, la gamme TriCyclÉco propose, à travers sa démarche écocitoyenne et éco-responsable, des produits écologiques, originaux, durables, séduisants, abordables, et … utiles. D’autres transformations sont à l’étude. Recyclage de vélo mythique : Une course gagnée ?… X kilomètres parcourus ?… Souvenir qui vous tient à cœur ? Laissez donc TriCyclÉco transformer votre matériel usagé en objet du quotidien. Une manière supplémentaire de faire vivre les souvenirs. Offrez ou offrez-vous un objet qui raconte une partie de vos victoires, une partie de votre histoire. Un accessoire ainsi chargé de sens qui va encore pouvoir faire un bon bout de route (ou de chemin).

Au rayon des meilleures ventes, le décapsuleur « Pignon Fix » (modèle déposé à l’INPI) est sans aucun doute le plus original. Il se décline en 4 formats : porte clé (11 dents), de poche S et L (12 et 14 dents) et en format XL (pour servir à la fois de décapsuleur et aussi de sous bouteille). Le cadeau idéal pour tonton René, fan de Bernard Hinault.

Décapsuleur pignon fixe vélo

D’autres décapsuleurs :

Décapsuleur recyclé d'un vélo

La corbeille de fruits :

Corbeille de fruits TriCyclEco

Le porte-clé :

Porte-clé recyclé depuis un vélo

Le sous-verre :

sous-verre Tricycleco

Le porte-courrier :

Recycler ses pièces de vélo : Upcycling

La ceinture en pneu, l’accessoire qui monte

Recyclage véloPlus qu’un simple maintien, la ceinture est devenue un véritable accessoire de mode ! Maintenant en pneu de vélo, les ceintures font partie des incontournables de votre garde-robe. Ainsi, parfait reflet de votre personnalité, elles subliment votre look. On les confondrait parfois presque avec du cuir ou de la peau de serpent. Vous n’avez alors plus qu’à choisir le modèle selon vos envies, boucle classique ou 100 % recyclée, pneus route ou tout terrain, ceinture large ou fine, de couleur ou noire : c’est vous qui voyez !

Plus d’info sur Tri CyclÉco ou par mail à contact@tricycleco.fr

Article publi-rédactionnel

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air