La selle junior sur cadre vélo, la solution pratique pour déposer son enfant à l’école

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
La selle junior sur cadre vélo, la solution pratique pour déposer son enfant à l’école

A bicyclette, vous aviez l’habitude de transporter votre bébé avec vous. Mais avec les années, celui a grandi. Il est maintenant devenu trop grand pour son siège. Fini donc d’aller à l’école à vélo ? Non, rassurez-vous, ce jour n’est pas encore arrivé. En effet, pour continuer à transporter votre enfant à vélo, il existe bien des solutions. Parmi elles, la selle enfant sur cadre de vélo…

La selle enfant sur cadre vélo, l’alternative au siège junior

selle enfant sur cadre véloElle s’installe entre le guidon et la selle du vélo adulte. Très pratique, la selle enfant sur cadre vélo permet de transporter à bicyclette un enfant devenu trop grand pour un siège. Elle est idéale pour les petites distances du quotidien. Par exemple pour déposer votre petit à l’école, pour pouvoir faire vos courses ou encore profiter de petites balades à bicyclette ensemble.

La selle sur cadre offre ainsi la possibilité de pédaler tout en gardant à l’œil votre chérubin. Confortablement installé sur la selle, l’enfant s’agrippe au guidon du cycle et peut lui aussi apprécier le paysage. Notez que cet équipement convient généralement dès l’âge de 5 ans, quand l’enfant arrive à se maintenir.

Autre plus, vous n’aurez pas besoin de porte-bagages pour pouvoir procéder à l’installation de cet accessoire. Celle-ci se faisant en effet, comme son nom l’indique, directement sur le cadre du deux-roues. Il n’y a qu’à bien choisir votre selle enfant en fonction de la forme de votre vélo.

Montage selle vélo enfant sur cadre

 

Des modèles selon les types de cadres

Différents modèles de selles sur cadre existent effectivement selon la configuration du vélo. Ils diffèrent alors par leur lieu de fixation…

La selle vélo enfant sur top tube

Selle pour le transport d'enfant sur cadre de vélo avec barre horizontale

Ainsi, si votre vélo est un vélo dit « d’homme », et donc doté d’une barre horizontale, vous pouvez opter pour une selle vélo enfant sur top tube. Ces types de modèles ont spécialement été conçus pour se monter au niveau de la barre horizontale. On retrouve des modèles de selle sur cadre seule ou bien avec dossier et cale-pieds. Tout ne dépend que de vos préférences. Toutefois, pour le bien-être de votre petit, les modèles équipés de ces petits plus sont toujours recommandés.

>> A LIRE : N’oubliez pas le casque pour votre enfant

La selle enfant sur cadre et tube de direction

La selle enfant sur cadre et tube de direction

Si votre vélo est, au contraire, un vélo dit « de femme », la selle junior sur cadre et tube de direction est le modèle à choisir. Effectivement, ses fixations ont été spécialement réalisées pour convenir aux vélos avec cadre en col de cygne. Grâce une double fixation prévue pour se fixer à la fois sur le cadre et sur le tube de direction, vous pourrez ainsi transporter un enfant pesant jusqu’à 40 kilos.

La selle sur cadre vélo sans barre horizontale

La selle sur cadre de vélo sans barre horizontaleEnfin, si votre monture est dépourvue de barre horizontale, sachez que des selles enfants sur cadre adaptées sont aussi disponibles. Celles-ci sont pourvues de fixations adaptées aux vélos à double barre. Comme pour les modèles précédents, ces selles sur cadre sont équipées de repose-pieds et d’un dossier pour garantir aussi bien le confort et la sécurité de l’enfant.

Que ce soit pour aller vous balader, faire vos courses ou déposer votre enfant à l’école, n’attendez donc plus ! Pensez à la selle junior sur cadre pour profiter toujours plus et ensemble des joies et des avantages du vélo.

>> A LIRE : Aller à l’école à vélo favorise la concentration

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo