La tendance du sellefie

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualité, Société

Partager

La tendance du sellefie

Connaissez-vous le « sellefie » ? Oui oui, vous lisez bien « sellefie » et non pas « selfie ». Pour ceux pour qui ce terme serait nouveau, découvrez en plus sur cette nouvelle pratique tendance !

Aujourd’hui, tout le monde sait probablement ce qu’est un « selfie ». En effet, on retrouve désormais ce mot dans les dictionnaires. Ceux d’Oxford l’ont même élu mot de l’année 2013. A titre de rappel, un selfie, c’est cette photo de soi, qu’on a prise soi-même, via notamment l’appareil photo de son smartphone. Actuellement presque tout le monde en fait. Il n’y a qu’aller sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes sortes de ces autoportraits devenus de nos jours une véritable tendance.

Si on fait un selfie, c’est pour plusieurs raisons. On peut par exemple en faire pour montrer aux gens qu’on était présent sur un lieu. Un selfie est également de rigueur pour attester de sa présence à un événement particulier. Et lorsqu’on a l’occasion de rencontrer sa star préférée, souvenir unique oblige, un petit selfie en sa compagnie devra bien sûr figurer au programme. Toutefois, prendre un selfie peut se faire sans aucune raison valable. On peut le faire juste pour le fun. Le principal étant de ne pas oublier de le partager afin de susciter les réactions du public, de la famille ou des amis.

La nouvelle tendance du sellefie

Pour sa part, le sellefie est une nouvelle tendance. A son origine, des usagers quotidiens du vélo et plus particulièrement, des vélotafeurs. Si ces cyclistes adeptes du vélotaf ont décidé de lancer cette tendance sur les réseaux sociaux, c’est surtout pour faire la promotion du vélo comme moyen de transport pour les déplacements domicile/travail. Dans leur sellefie, ces défenseurs de la petite reine se mettent ainsi en scène. Détournant en quelque sorte la mode du selfie, le but recherché est simple : montrer que se déplacer à vélo peut tout à fait se faire sans forcément devoir porter de collant lycra, qu’aller au boulot à vélo en costume-cravate, c’est tout à fait possible ; et que même aller faire ses courses ou transporter des enfants, malgré la pluie, cela peut également se faire à bicyclette. Et pour le prouver, quoi de mieux que des photos…

>> A LIRE : Pour Mr Tranquille, le « vélotaf se fait à 100%, sans alternance aucune »

Des centaines de « sellefie » sur la toile

Depuis le premier tweet publié avec le hashtag sellefie, une centaine d’autres ont ainsi suivi. En quelques jours, la tendance s’est largement répandue. Même l’association Paris en Selle s’y est mise. Si vous aussi, vous souhaitez prouver que le vélo, ce n’est que du bonheur, alors à vos appareils. Partagez votre sellefie, en prenant exemple sur ces quelques post vu sur twitter.

Source : Le Parisien

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo