Sécurité et confort maximum à vélo sous la pluie !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Confort, Conseils pratiques, Conseils vélo, Sécurité

Partager

Sécurité et confort maximum à vélo sous la pluie !

Si vous faites du vélo sous la pluie, ne négligez pas votre équipement cycliste ! Des vêtements pluie performants vous assurent une sensation agréable et un confort en matière de sécurité au cours de tous vos déplacements en deux roues. Par tous les temps, de jour comme de nuit, vos envies de pédaler seront comblées !

Pantalon pluie, veste coupe-vent et housse étanche, voici, ci-après, une sélection d’articles qui combinent sécurité et confort maximum par temps pluvieux. 

 

Faire du vélo sous la pluie, quel équipement cycliste ?

  • Le pantalon pour cycliste protège du vent, du froid et de la pluie tout en augmentant votre sécurité sur la route. En effet, en bas du pantalon pluie se trouvent deux larges bandes réfléchissantes ainsi que des coutures latérales réfléchissantes.
  • La veste coupe-vent et coupe-pluie procure une tenue agréable et vous protège du climat en toute situation. Elle est fonctionnelle et confortable. Son col haut protège efficacement contre le vent. Les manches longues se terminent par des élastiques aux poignets et sa solide fermeture éclair avant imperméabilise complètement votre blouson. Cette veste possède une capuche qui se resserre au moyen d’un cordon de serrage. Et bien sûr, elle offre une sécurité maximum grâce à ses nombreux réflecteurs.
  • Le gilet coupe vent Flandrien Wowow est idéal pour les cyclistes sportifs qui n’hésitent pas à faire du vélo sous la pluie. Avec un col haut qui protège du vent et une fermeture à l’avant qui imperméabilise parfaitement la veste, ce coupe vent protège du froid, du vent et de la pluie de jour comme de nuit grâce notamment à ses bandes réfléchissantes. Pour les jours où le climat est plus doux il est possible de retirer les manches. Elle existe dans une version revisitée avec capuche, la Hot 189.
  • La housse étanche pour sac à dos complète avec brillance votre tenue imperméable. Elle protège votre sac et offre une bonne visibilité grâce à sa large bande réfléchissante verticale de 5 cm.
L'équipement cycliste pour faire du vélo sous la pluie

Les articles complémentaires :

Comment bien se protéger contre la pluie ?
Circuler à vélo par temps pluvieux : les conseils et les housses de protection pluie !
Pour lutter contre le froid en vélo : les chaufferettes !

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo