Vosges : 13 établissements de la Grande Déodatie labellisés Accueil Vélo

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
Vosges : 13 établissements de la Grande Déodatie labellisés Accueil Vélo

Le label Accueil Vélo est en plein essor. 13 nouveaux établissements de tourisme de la Grande Déodatie, dans les Vosges, ont été labellisés. De quoi attirer les touristes à vélo dans ce département pour lequel le cyclotourisme représente un enjeu économique important.

13 établissements de cyclotourisme reconnus dans la Grande Déodatie

Dans les Vosges, ce sont 13 établissements de la Grande Déodatie qui ont été choisis comme Accueil Vélo. Le label leur a été remis par Benoît Jourdain, vice-président du Conseil Départemental des Vosges en charge du Tourisme. La remise a eu lieu le 14 mars 2017, à l’Office de Tourisme de Raon l’Etape. Ont également été présents pour l’occasion : David Valence (président la CASDDV), ainsi que Dominique Aubert, Benoit Pierrat (vice-présidents de la CASDDV), et Guy Drocchi (maire de Le Vermont). Après les discours de toutes ces personnalités qui n’ont pas manqué de souligner l’intérêt du vélo pour le développement du tourisme, le label été fièrement remis aux établissements concernés à savoir :

  • Le Gîte les Tournesols de Celles-sur Plaine,
  • L’Hôtel des lacs de Celles-sur-Plaine,
  • Le Gîte de la crémaillotte de Celles-sur Plaine,
  • Le Gîte de M Chaudeur de Celles-sur Plaine,
  • Le Relais Lorraine Alsace de Raon-l’Etape,
  • Le Gîte Bellevue de Ban-de-sapt,
  • Le Gîte Le haut Vande Fraize,
  • Le Camping des lacs de Celles-sur Plaine,
  • Le Gîte M Didierjean à Anould,
  • Le Chalet de la Flayeure de Saint-Léonard,
  • Le Clos Malpré de Senones,
  • Cycles Triquet,
  • L’Office de tourisme de Raon-l’Etape

A noter que le département, qui est désormais pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo », a offert à ces établissement les frais d’adhésion au label, soit 200 euros pour 3 ans. Avec cette labellisation, on espère ainsi un beau développement du cyclotourisme dans la région. De quoi donner lieu à des retombées économiques, toujours  des plus bénéfiques pour tous.

>> A LIRE : Accueil vélo, un vrai label qualité pour bien voyager

Accueil vélo, un label qui séduit

La marque Accueil VeloLabel national, « Accueil Vélo » permet d’identifier les prestataires situés à moins de 5 kilomètres d’un itinéraire cyclable balisé et proposant des services adaptés au cyclotourisme. Il peut être attribué aux hébergeurs, sites de visites ou de loisirs, loueurs/réparateurs de vélo et offices de tourisme. Toutefois, pour être labellisés, ces prestataires doivent d’abord répondre à certaines exigences. Ils doivent notamment offrir aux touristes à vélo un accueil irréprochable. Egalement, ils doivent leur proposer des services appropriés tels que des abris vélos sécurisés, un kit de réparation, ou encore le transfert de bagages.

Le lavage et séchage du linge, le lavage des vélos, la location de vélos et d’accessoires doivent aussi être compris dans cette liste de différents services. Pour les amateurs de cyclotourisme, Accueil Vélo, c’est ainsi la garantie de pouvoir bénéficier de tout ce qu’il faut pour leur bien-être et leur vélo durant leur périple. Actuellement, près de 3000 établissements ont déjà obtenu le label Accueil vélo en France et la liste de ces établissements labellisés ne cesse de croître !

Source et crédits photos : Saint-Dié Info

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air