The Great Austin to Shiner Pedal : une course cycliste un peu particulière

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualité, Dans le monde, Evénements, Le vélo en pratique, On parle de vous

Partager

The Great Austin to Shiner Pedal : une course cycliste un peu particulière

Vous aimez les défis, vous êtes amateurs de bonne bière, et vous avez toujours rêvé d’aller en Amérique ? Dans ce cas, the GASP ou « the Great Austin to Shiner Pedal » est faite pour vous ! Cette course cycliste un peu particulière vous emmène tout droit au Texas où bière et vélo vous attendent pour des aventures hors du commun.   

The GASP : bière et vélo pour tous !

Actuellement, The Great Austin to Shiner Pedal est l’un des événements les plus populaires d’Austin, au Texas. L’édition 2017 a eu lieu au début du moi de mai. Cet événement original ne cesse d’attirer foule de touristes et de cyclistes venus des 4 coins du monde. En effet, il s’agit d’une course cycliste pour le moins insolite. Elle est née vers la fin des années 70, suite au désir d’un petit groupe de cyclistes originaires d’Austin d’associer leur passion de la bière et du vélo. Très vite, l’événement est devenu « le » rendez-vous incontournable des amateurs de bière et de biclou de toute la ville.

GASP la course cycliste bière et véloAvec les années, la fameuse course n’a pas manqué de faire écho au Texas mais aussi dans le monde. C’est ainsi qu’aujourd’hui, the GASP s’est retrouvée dans la liste des meilleures activités et attractions touristiques de l’Etat liée à la bière. L’office du tourisme Texan en fait d’ailleurs la promotion. Pour eux, The Great Austin to Shiner Pedal, c’est certainement l’un des meilleurs moyens de découvrir le Texas autrement !

Ainsi, durant cette course cycliste insolite, l’occasion est offerte aux participants de vivre une aventure sans pareille. Ceux-ci peuvent apprécier les joies du vélo sur des parcours allant de 40 à 80 kilomètres, le tout en savourant, le temps d’une pause dans une brasserie, les meilleures bières locales. Bien sûr, pour espérer atteindre l’arrivée, c’est à chacun de savoir doser sa quantité de mousse. Toutefois, pour ceux qui ne parviendraient plus à tenir l’équilibre, les organisateurs de la course veillent au grain.

Découvrir en vidéo la course cycliste : 

GASP : la course vélo originale mêlant bière et vélo

Sources :

  • quotidiendutourisme.com
  • shiner.com/shinergasp/
  • Crédits vidéo : Vimeo Gary Klingemann

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo