Découvrez la Gironde avec le nouvel itinéraire Le Tour de Gironde !

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Itinéraires cyclables

Partager

Découvrez la Gironde avec le nouvel itinéraire Le Tour de Gironde !

Parcourir la Gironde à vélo, vous en avez toujours rêvé ? N’attendez plus ! Réalisez votre rêve dès à présent ! La Gironde, l’une des meilleures destinations vélo du moment, vous attend avec ses plus de 700 km de pistes cyclables. Vous aurez l’occasion d’y vivre de belles aventures. Paysages exceptionnels, sites historiques et bien d’autres encore vous y attendent. Ils sont à découvrir sur des parcours tels que la Vélodyssée ou le Canal des 2 Mers à Vélo, mais aussi sur le tout nouvel itinéraire vélo du Tour de Gironde.

Aujourd’hui, la Gironde fait partie des destinations vélo à découvrir absolument. Effectivement, le département a largement œuvré pour atteindre cet objectif, en association avec les territoires. Les efforts fournis par tous y ont notamment permis l’aménagement de près de 700 km de pistes pour les cyclo-voyageurs. En site propre et en vélo-routes, ces nombreux kilomètres de pistes et d’itinéraires vélo permettent désormais de pédaler à son rythme dans la région.

De plus, il faut savoir que récemment, l’offre touristique de la Gironde a été complétée par un nouvel itinéraire vélo. Il s’agit du Tour de Gironde. Un nouveau parcours venu se joindre aux grands itinéraires cyclables que sont la Vélodyssée et le Canal des 2 Mers à Vélo.

>> A LIRE: Le Canal des Deux Mers à vélo

Le Tour de Gironde : pour découvrir les incontournables du département

Grâce au Tour de Gironde à vélo, l’occasion vous est ainsi offerte de découvrir la région autrement. Cet itinéraire vélo relie effectivement certaines pistes et aménagements cyclables déjà existants. Avec ses 430 km, il vous permettra notamment de partir à la découverte des 10 sites incontournables de la Gironde. Parmi eux : le phare de Cordouan, les lacs médocains, le Bassin d’Arcachon, ou encore la citadelle de Blaye.

Tour de Gironde: Un nouvel itinéraire vélo à découvrirCe nouvel itinéraire vous conduira à votre rythme à la découverte de toutes ces richesses girondines. Vous pourrez, au long du parcours, apprécier la beauté de l’Estuaire de la Gironde jusqu’à Royan. Sur votre route, les quais de Garonne dans Bordeaux, les vignobles du Blayais, du Médoc et de l’Entre-deux-Mers vous dévoileront tous leurs secrets. Sur cet itinéraire vélo, le Canal de Garonne et la forêt du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne sauront, eux aussi, vous interpeller. Bien sûr, le Tour de Gironde vous emmènera également à la découverte du Bassin d’Arcachon et du littoral. Vous succomberez alors aux charmes des plages, dunes et autres grands lacs. De quoi vous créer des souvenirs inoubliables.

Par ailleurs, sachez qu’il vous sera possible de réaliser ce Tour de Gironde en plusieurs fois. Que ce soit en famille, entre amis ou en solitaire, vous pouvez le débuter d’où vous le souhaitez. Sur ses 90% d’itinéraires en site propre, vous n’aurez aucunement à vous soucier du trafic automobile. Qui plus est, pour faciliter et agrémenter l’organisation de vos escapades à vélo, de nombreux prestataires « Accueil Vélo » seront présents pour vous accueillir. Loueurs, réparateurs, hébergeurs, et autres se retrouveront non loin des pistes. Pour toute information pratique ou touristique, vous pourrez compter sur l’aide des nombreux Offices de tourisme.

Source et crédit photo : Gironde-tourisme.fr

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo