« Flat Mob », un nouveau record du monde en BMX flat, pour les 20 ans du FISE

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualité, Société

Partager

« Flat Mob », un nouveau record du monde en BMX flat, pour les 20 ans du FISE

Cette année, un nouveau record du monde de BMX flat a pu être établi ! Il a été obtenu grâce à une « flat mob », organisée pour marquer les 20 ans du FISE (Festival International des actions sports). Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la fameuse vidéo. Attention toutefois, il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg…

Si vous êtes un fan, vous devriez savoir qu’à Montpellier, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 mai, se tiendra le 3e plus gros événement sportif gratuit de France. Vous l’avez certainement deviné, il s’agit du Festival International des actions sports (FISE), aussi connu comme le plus important rassemblement de sports alternatifs en Europe. D’ailleurs, cette année, il faut savoir que ce FISE de Montpellier célèbre ses 20 ans. Pour marquer l’occasion, les organisateurs ont donc tenu à épater la galerie.

Un petit clip d’une minute pour marquer l’histoire du BMX flat

Pour ce faire, une trentaine de flatlanders ont été mobilisés. Leur mission : réaliser une « flat mob », destinée à marquer les esprits. La place royale du Peyrou, éclairée par les premiers rayons du soleil, a été choisie comme décor. Bref, tout ce qu’il faut pour offrir au public un spectacle digne de ce nom. Et comme on peut l’imaginer, le talent des flatlanders, l’éclairage naturel de la place et l’effet de surprise ont totalement permis de sublimer la scène. Il en est ressorti une performance inédite et tout aussi artistique qu’originale. La chorégraphie inattendue et parfaitement synchronisée fût d’une réelle beauté. En somme, l’objectif a largement été atteint. Le petit clip d’une minute a réussi à marquer l’histoire du BMX flat en devenant un nouveau record du monde.

« Flat mob », le record du monde de BMX flat

Les organisateurs peuvent ainsi se féliciter. Cette « flat mob », à la fois créative, technique et ambitieuse a très bien su rendre hommage au FISE. Attention toutefois, ce n’est qu’un début. Effectivement, ce record du monde de BMX flat n’est que la pointe visible de l’iceberg. Bon nombre de surprises attendent encore les visiteurs et amateurs de glisse. On sait par exemple que 2 nouvelles disciplines ont été intégrées au programme cette année. Il s’agit de l’escalade de bloc et du parcours d’obstacles.

La première verra notamment la participation des meilleurs grimpeurs du monde. Parmi eux : Chris Sharma venu tout droit des Etats-Unis, ou encore Charlotte Durif, 1ère du Championnat du monde de combiné 2014. Quant au parcours d’obstacles, la Fédération Internationale de Gymnastique, le mouvement international du Parkour, Freerunning, l’Art du déplacement, et JUMP Freerun assureront le show… Rendez-vous donc du 24 au 28 mai pour le FISE WORLD SERIES 2017. A noter que des initiations à ces nouvelles disciplines seront ouvertes à tous.

Crédits photo : FISE

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air