Transportez ses enfants à vélo

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques
Partager
Transportez ses enfants à vélo

Difficile de concevoir le transport d’une famille nombreuse sur un vélo. c’est la première idée qui vient en tête : une seule place sur le vélo, un seule personne transportable. Or Il existe tout de même des solutions pour pouvoir transporter les enfants sur le vélo des parents.

Tout d’abord, il existe des sièges enfant qui se positionnent soit à l’arrière, soit à l’avant du vélo. Les sièges enfant qui s’installent à l’arrière du vélo se fixent de 2 façons :

  • soit sur le tube de selle par l’intermédiaire d’un système d’attache rapide simple – ce système de fixation est celui utilisé par le siège enfant pour vélo fixation sur tube de selle de la marque Bellelli ou le siège enfant Hamax qui a aussi une version inclinable. ce système ne conviendra pas au vélo électrique qui ont la batterie juste derrière le tube de selle et qui ne permet pas l’installation du système de fixation.

  • soit sur le porte bagage du vélo adulte, comme le porte bébé pour vélo sur porte bagage de chez Bellelli ou le siège bébé pour porte bagage Easyfix . Ce dernier est un siège très facilement amovible grâce au système EasyFix que l’on retrouve sur les porte bagages Pletscher dotés du système EasyFix.

Pour les sièges qui se positionnent à l’avant du vélo, il s’agit surtout de porte bébé pour des enfants en bas age. La fixation se fait en général sur la barre transversale du cadre du vélo adulte. C’est ce type de fixation qu’utilise le porte bébé avant pour vélo ou encore le siège enfant Orion sur cadre de vélo qui a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de cadre, rond ou oval.

Le siège enfant avant pour vélo WeeRide est encore une autre solution avec une barre transversale que l’on positionne entre le tube de direction et le tube de selle. Le siège enfant vient alors se positionner sur la barre. C’est un système au départ conçu pour les vélos de femme n’ayant pas de barre transversale et qui s’adapte sur les vélos type hollandais ou forme cigogne.

Pour les sièges enfant, viennent quelques accessoires fort utiles comme le poncho pour siège enfant de la marque HAMAX ou encore le pare brise qui se fixe sur le guidon pour protéger du vent et des intempéries vos bambins positionnées sur le siège à l’avant du vélo.

Pour ceux qui ont déjà un équipement sur leur vélo ou sur leur porte bagage, il existe d’autres moyens de transporter vos enfants. Les sièges enfant se limitent à transporter un seul enfant voir 2 si vous avez un siège enfant à l’arrière et un porte bébé à l’avant. Dans tous les cas, il existe des remorques spécialement prévues pour transporter deux enfants. Ces remorques se fixent en général sur l’axe de la roue du vélo de l’adulte comme la remorque pour enfants classique ou comme la remorque poussette enfant pour vélo qui offre 2 fonctions en 1 seul produit !

Ainsi, transporter des enfants à vélo ne pose aucun problème à partir du moment où l’on est équipé en conséquence. Les sièges enfant et les remorques permettent à un vélo de devenir un véhicule multiplaces. Un vélo ne sera jamais un autobus, mais il peut tout de même permettre de transporter plus d’une seule personne à la fois.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Transportez ses enfants à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
provost
Invité

je cherche une remorque pour velo legere et demontable pour transporter 2 chaises de plage pour camping car

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Vous retrouverez toute une gamme de remorque sur Lecyclo.com :
https://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/affaire-course.html

Cordialement,

Citycle

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo