Off Yer Bike, la poignée pour transporter un vélo pliant Brompton

Publié par
Emilie De Citycle,
le 
Non classé
Partager
Off Yer Bike, la poignée pour transporter un vélo pliant Brompton

Les vélos pliants sont de plus en plus utilisés, surtout en milieu urbain. Et pour cause, ils sont très pratiques à transporter et facilitent la vie des nombreux vélotaffeurs qui utilisent quotidiennement les transports en commun. Bus-métro peut ainsi rimer avec vélo. Off yer Bike est bien d’accord et propose sa poignée de transport pour vélos pliants de type Brompton, en version classique et avec bandoulière. 

Off yer Bike au secours des citadins à vélo

La marque Off yer Bike, ou OYB, a été créée par des adeptes du vélo pliant. Alors coutumiers du cyclisme urbain, et notamment de la pratique du vélotaf, ils n’étaient pas entièrement satisfaits du système de portage des vélos Brompton. En effet, dans certaines situations la manipulation du vélo à pied posait des incommodités. A noter qu’originairement, c’est la selle des vélos pliants qui fait office de poignée. Le bec de selle sur les produits d’origine est doté d’une prise avec moulage des doigts. Mais au changement de la selle, ce système de portage du vélo devient plus contraignant. Le poids du vélo reposant entièrement sur les phalanges. Après avoir discuté de la portabilité du vélo pliant avec d’autres usagers, il devint clair pour les créateurs d’Off Yer Bike qu’il y avait là un véritable problème auquel ils devaient apporter une solution.

C’est ainsi que la société Off yer Bike s’est décidée à développer un produit qui permettrait un transport efficace, pratique et rapide du vélo. Ils ont alors testé différents modèles sur leur propre bicyclette. Suite à cela, est née la poignée de portage à installer sur le cadre du vélo.

Off yer Bike, sangle pour transporter un vélo Brompton

LIRE AUSSI >> Les conseils pour bien choisir son vélo pliant

Un moyen efficace pour le transport de vélos pliants Brompton

Sangle fixation cadre pour transporter des vélos pliantsLa sangle de portage se fixe en toute simplicité sur le vélo via des sangles auto-agrippantes. Elle peut d’ailleurs rester attachée au vélo même lorsqu’il est plié. La poignée est composée en caoutchouc, nylon Cordura et velcro. Un mélange qui la rend très robuste. Côté pratique, elle est également anti-dérapante et ne viendra pas rayer la peinture sur le cadre de votre vélo. La longueur et le design de la poignée ont été spécialement pensés pour que les utilisateurs puissent porter le vélo d’un sens comme de l’autre, en mode plié ou prêt à être monté.

Pour un confort et une efficacité accrus, la poignée existe également avec une courroie d’épaule. Elle est alors équipée de mousquetons accueillant les boucles d’une bandoulière. Vous avez la possibilité de porter votre vélo à l’épaule, laissant ainsi vos deux mains disponibles.

A noter que les poignées sont conçues en Grande-Bretagne de façon artisanale.

LIRE AUSSI >> Le phénomène des vélos Brompton

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories