La Vélo Francette sacrée véloroute 2017 !

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Actualité cyclotourisme, Cyclotourisme

Partager

La Vélo Francette sacrée véloroute 2017 !

Ce samedi 11 février, la Vélo Francette a reçu le titre de Véloroute de l’année 2017 ! C’est ce qu’ont décidé les organisateurs du salon néerlandais FIETS EN WANDELBEURS, largement séduits par les nombreuses qualités de l’itinéraire.

Carte du parcours de la véloroute Vélo FrancetteLa Vélo Francette : Une véloroute à succès

Ouverte en 2015, La Vélo Francette rencontre aujourd’hui un franc succès. Pour rappel, ce parcours s’étend sur 630 km. Entre Ouistreham Riva-Bella et La Rochelle, il traverse 7 départements dont le Calvados, la Mayenne, Anjou, ou encore les Deux-Sèvres. Il passe également par les 3 belles régions que sont la Normandie, le Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Cet itinéraire particulier offre ainsi aux cyclo-voyageurs l’occasion de vivre une aventure sans pareille. Il permet notamment de découvrir la beauté du bocage Normand, la magnifique vallée de la Mayenne, les splendides paysages du Val de Loire, ou encore le Marais poitevin. Partant des plages de Normandie, jusqu’à la côte Atlantique, il s’agit en bref d’une véloroute passionnante. Elle regorge à la fois d’histoires, de sublimes paysages naturels et de nombreuses autres richesses.

C’est grâce à ses multiples qualités que les organisateurs du salon FIETS EN WANDELBEURS ont attribué au parcours le titre de Véloroute 2017. FIETS EN WANDELBEURS est la plus importante manifestation du Bénélux dédiée au tourisme actif.

La Vélo Francette a été sélectionnée parmi les 6 véloroutes européennes les plus méritantes. Elle s’est toutefois démarquée et a su s’imposer face ses concurrentes à savoir L’Het Dommelpad (Belgique et Pays-Bas), la Penedès360-Catalogne (Espagne), la Weinland Steiermark Radtour (Autriche), La Vallée du Loir à Vélo et la ViaRhôna. Le jury, constitué de trois auteurs néerlandais de guides de voyages à vélo a été unanime. Ils expliquent avoir tout particulièrement été séduits par la diversité des paysages. Mais aussi la qualité des hébergements Accueil Vélo, ainsi que par la bonne coordination mise en place entre les 3 régions et les 7 départements traversés par la véloroute.

LIRE AUSSI >> L’économie touristique mise sur la véloroute Vélo Francette

Une remise de prix en grande pompe

La remise du titre de Vélo Route 2017 pour la Vélo Francette a eu lieu le 11 février dernier au Salon FIETS EN WANDELBEURS. Le prix a été remis par le jury au président du Comité de pilotage et président de l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres, Romain Dupeyrou ; ainsi qu’au chef de projet La Vélo Francette Willy Aubineau. S’en est suivie une présentation de l’itinéraire par Robert van Weperen, journaliste belge et spécialiste des véloroutes. Au final, on espère que cette distinction attribuée à la Vélo Francette puisse permettre d’attirer encore plus de passionnés sur le parcours. De quoi également inciter les autres véloroutes à suivre l’exemple.

LIRE AUSSI >> Les belles retombées économiques du tourisme à vélo

Véloroutes pour cyclistes

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo