Test des gants Urban Softshell et des surchaussures vélo DryFoot de GripGrab

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Test des gants Urban Softshell et des surchaussures vélo DryFoot de GripGrab

GripGrab est une entreprise danoise spécialisée dans la fabrication d’accessoires vélo pour la protection et le confort des mains, des pieds et de la tête à vélo. On a testé pour vous !

GripGrab mise sur le confort à vélo

Confort à vélo avec GripGrabGripGrab a été fondée en 2000 par 3 frères (Martin, Kristian et Bjorn Kroyer), tous passionnés de sport. Leur ambition ? Développer une marque proposant des équipements vélos efficaces, à la fois qualitatifs et à prix raisonnables. Objectif atteint ! Leur société conçoit et commercialise différents accessoires vélo à utiliser dans quasiment toutes les conditions : qu’il fasse chaud, humide, sec ou qu’il vente. On retrouve ainsi des gants, couvre-têtes, chaussettes… offrant à la fois protection et confort.

Les gants cyclistes Urban Softshell

Dans la grande gamme de produits GripGrab, nous avons eu la chance de tester les gants Urban Softshell. Le constat est des plus positifs. Il faut tout d’abord savoir que la marque décrit son équipement comme une paire de gants confortables, spécialement conçus pour les cyclistes et associant chaleur, design et flexibilité. Egalement imperméables et respirants, ils sont dotés d’une doublure isolante et réalisés avec une matière appelée « Softshell respirante ». Pour la sécurité, ils disposent d’éléments réfléchissantes. En plus du confort avec appui en gel, ils peuvent ainsi garantir la visibilité du cycliste lorsque la luminosité baisse.

Gants vélo GripGrab

Pour notre test, nous avons choisi la taille M. Première remarque : en les enfilant, les gants ne sont ni trop serrés ni trop flottants. En quelques jours, ils s’adaptent parfaitement aux mains. Ils ne se relâchent pas et restent fermes, notamment autour des doigts. Ils permettent alors une très bonne prise sur le guidon, que ce soit sur guidoline ou cintre nu. Coté protection, ils gardent parfaitement les mains au chaud. Ils sont des plus efficaces face au vent froid. Niveau imperméabilité, en cas de pluie fine, aucun souci : les gants restent parfaitement étanches. Toutefois, face à une averse prolongée, l’eau fini par s’infiltrer… Autre bon point cependant, malgré avoir été soumis à l’humidité, ils ne déteignent pas. Ils sont plutôt résistants. Même taché de graisse et après un lavage à la machine, ils restent impeccables. Le petit plus : la possibilité d’utiliser son smartphone grâce à sa compatibilité avec les écrans tactiles.

Equipements vélo confortables pour les mains cyclistes

Gants vélo haut confort Urban Softshell

>> A LIRE : Signalisation : ces éclairages passifs qui rendent visible à vélo

Les couvre-chaussures étanches DryFoot

Spécialement conçu pour protéger au maximum nos chères chaussures, les DryFoot sont des sur-chaussures universelles. A vélo, elles se veulent efficaces contre l’humidité que les saletés. Idéales pour rester propre et au sec durant nos trajets journaliers. Pour ce faire, les DryFoot ont été fabriquées à partir de matières coupe-vent et imperméables. Pour rallonger leur utilisation, GripGrab a y ajouté des renforts en Kevlar. Nous avons également pu tester ce produit pour juger de son efficacité réelle. Les résultats sont là aussi très concluants.

Les surchaussures vélo GripGrab

Premier constat : les DryFoot sont parfaitement imperméables et protègent nos chaussures comme il se doit. A ce niveau, rien à reprocher. Par ailleurs, du fait de l’élasticité de leur matière, les couvre-chaussures n’ont aucun mal à prendre la forme de la chaussure. Elles peuvent ainsi se porter avec presque tous les types de souliers du quotidien. Les DryFoot adhèrent parfaitement. Elles sont en effet dotées d’élastiques antidérapants. Autre point plaisant, la présence de bande réfléchissante à l’arrière. Cet accessoire s’avère alors des plus pratiques pour rester bien visible par temps sombre ou par temps de pluie. De plus, il est à noter qu’il est accompagné d’une petite pochette de transport. De quoi faciliter son rangement lorsque son usage n’est plus nécessaire.

Surchaussures vélo DryFoot

Que ce soit les gants Urban Softshell ou le DryFoot, ces équipements vélos GripGrab sont donc au final des plus satisfaisants niveau protection, confort et qualité. Ils permettent aux cyclistes de pédaler dans les meilleures conditions qui soient, que ce soit pour les déplacements de tous les jours ou une pratique plutôt sportive.

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air