Marco’vélo, un atelier vélo mobile au service des cyclistes à Strasbourg

Publié par
Emilie De Citycle,
le 
Non classé
Partager
Marco’vélo, un atelier vélo mobile au service des cyclistes à Strasbourg

La société Marco’vélo, c’est quoi ? Il s’agit d’une entreprise ayant pour vocation de venir en aide aux cyclistes dans le besoin. Cet atelier vélo mobile effectue des prestations de service pour professionnels et particuliers à Strasbourg, Barr et Obernai dans le Bas-Rhin. Ce réparateur itinérant intervient dans toute la région et même au delà. 

1/ Marco’vélo propose quels services pour pros et particuliers ?

Marco'vélo, l'atelier vélo mobile de réparateur itinéranr à StrasbourgPour les professionnels, Marco’vélo est spécialiste des contrats d’accompagnement techniques de formation et de remplacement. Ainsi, les magasins peuvent faire appel à la société, simplement et sans engagement.

Je me mets à votre disposition en cas de surcroît d’activité, en remplacement d’un employé en congés ou arrêt maladie. Également pour profiter de l’atelier vélo mobile s’il est nécessaire de se déplacer chez le client. Je vous propose aussi de sous-traiter un certain nombre de réparations pour soulager votre atelier tels que le rayonnage de roues ou l’entretien des suspension. Pour les sociétés, CE et associations, MarcoVelo propose des interventions comme l’entretien de parcs à vélo, des journée d’accompagnement et de formation, des journées contrôle et révision sur les vélos de votre personnel. »

Pour les particuliers, Marco’vélo, en tant que réparateur itinérant, se déplace sur le lieu de travail ou le lieu de la panne. La société réalise également le montage de pièces et accessoires, quelle qu’en soit la provenance et des études posturales de qualité pour adapter votre selle au mieux. Grâce à mon atelier mobile entièrement équipé, je peux faire la plupart des réparations sur place.

2/Avez-vous une spécialité ? Un certain type de vélo par exemple

Marco’vélo est spécialisé dans le vélo, quel qu’en soit le type. Nous sommes certifié VAE Bosch et Yamaha, Fox suspension et maîtrisons l’entretien courant des autres marques. Nous sommes également certifiés dans le rayonnages de roues. La société travaille de façon régulière pour des magasins en soutien, pour de nombreux CE, certains sportifs sur leurs compétitions ainsi que pour des marques de vélos lors de salons professionnels nationaux.

3/Quelles sont les prestations qu’on vous demande le plus ? Petite réparation, montage ?

Les réparations sont très variées. C’est ce qui fait le charme de ce métier de réparateur itinérant ! De la « simple » crevaison au rayonnage de roue carbone, en passant par le montage à la carte de vélo, MarcoVelo  est là.

4/Depuis quand vous êtes-vous lancé ? Pourquoi avoir choisi d’être un atelier vélo mobile ?

J’ai voulu créer ma propre structure fin 2013 après 18 années d’expérience dans différents magasins cycles de la région alsacienne, en tant que technicien d’atelier puis responsable. Un atelier vélo mobile, plus proche de vous. Pour l’entretien et la réparation de vos vélos à l’endroit qui vous arrange. Pour un service plus réactif et à tarifs très compétitifs. Plus besoin de charger votre vélo dans la voiture et de vous déplacer, c’est le mécano vélo qui vient à vous !

5/Le vélo ça a toujours été une passion ?

Passionné de la première heure (route, VTT, tandem,…) et ancien compétiteur j’ai voulu faire de ma passion mon métier.

6/Constatez-vous une hausse de la pratique du vélo à Strasbourg et ses environs ?

Nous avons sur Strasbourg la ville la plus cyclable de France, avec de nombreuses pistes et un centre ville totalement adapté a cette pratique. Rajoutons le plus gros bike-park Indoor d’Europe avec Stride et deux des plus beaux bike park avec le Lac Blanc et la Bresse (où il y aura une coupe du monde DH et XC en 2018). Ainsi qu’une quantité incroyable de sentiers et routes montagneuses, l’Alsace est une terre bénite pour la pratique du deux roues !


Retrouvez les réparateurs vélo itinérants partout en France et près de chez vous.

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air