Aucun professionnel trouvé.
Mécanicien itinérant

Un pneu qui crève, des freins mal réglés, une roue voilée ? Il n'est pas toujours évident de repérer une défaillance sur son vélo. Et il l'est encore moins de la réparer. Certaines réparations nécessitent ainsi l'intervention d'un professionnel. Et lorsqu'on n'a pas le temps ou les moyens de se rendre dans un atelier, la meilleure alternative est de prendre contact avec un mécanicien itinérant.

Etre mécanicien vélo itinérant, ça consiste en quoi ?

Il existe des sociétés spécialisées dans la réparation de bicyclette en itinérance. Le but, se rendre sur les lieux de la panne pour effectuer la réparation. En règle générale, ces sociétés visent à aider les cyclistes dans leur utilisation de la bicyclette en leur proposant les mêmes services qu'un automobiliste dispose. Les révisions et réparations du vélo s'effectuent alors directement. Elles sont rémunérées soit sous forme de tarifs à la tâche soit par forfaits.

Des techniciens aux nombreux services

Le mécanicien itinérant se déplace dans un secteur délimité selon des horaires définis. Ils peuvent se déplacer à domicile, sur le lieu de la panne ou sur votre lieu de travail. En plus d'une réparation, les sociétés de réparation offrent des conseils d'experts sur l'entretien et la pratique du vélo. Certains proposent même la vente ou le rachat de bicyclettes et accessoires vélo. Les mécaniciens itinérants sont bien souvent diplômés en mécanique et experts cyclistes.