Alarme pour vélo : la solution antivol doublement efficace !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Matériel signalisation / sécurité, Matériel vélo

Partager

Alarme pour vélo : la solution antivol doublement efficace !

Se faire voler son vélo, c’est un cauchemar dont on se passerait bien ! Les antivols sont des accessoires pour vélo spécialement conçus pour protéger votre monture des personnes mal intentionnées. Cependant une double vigilance n’est jamais de trop. C’est pour cela que des marques comme Lock Alarm ont sorti leur antivol avec alarme pour vélo.

Attention… Action ! Il fait nuit noire, un rôdeur passe par là. Il s’introduit dans votre cage d’escalier, juste en bas de chez vous. Votre vélo est équipé d’un antivol. Malheureusement, le voleur est muni d’une scie à métaux ou bien d’une tronçonneuse. Il dérobe sans vergogne votre précieux compagnon de route ! Cela n’arrivera plus ! Car il existe des solutions pour se prémunir contre ce type de petit désagrément. Un bon antivol avec alarme pour vélo en freinera plus d’un.

L’antivol avec alarme, une double efficacité

Le principe de ce produit est qu’une fois en fonction, l’alarme retentit si quelqu’un tente de déplacer votre vélo. Cette alarme offre donc le même service que celles que l’on trouve sur nos voitures ou nos motos. Le bruit occasionné par la sirène alertera toute personne se trouvant aux alentours. Cette alarme se personnalise avec 3 types de sonneries différentes – sirène, cloche et ambulance – et une durée de retentissement de 10 à 30 secondes. Pour activer ou éteindre l’alarme, il faut taper un code que vous pouvez personnaliser sur les quatre boutons de contrôle de l’alarme. Alimenté par 3 piles de type AAA, un indicateur de charge vous prévient quand les piles sont en bout de vie. Le boitier est étanche et résiste aux coups extérieurs. Cette alarme est disponible par lot.

La gamme d’antivols vélo Lock Alarm

L’alarme pour vélo se met en route dès que le câble de l’antivol est coupé. Ou lorsque le boitier de celui-ci est forcé. Ainsi tout le monde autour du vélo sera averti par le retentissement de l’alarme à 110 dB en moyenne. Si c’est dans la rue, tous les passants verront que le vélo est en train de se faire forcer. Le voleur n’aura pas d’autre solution que de fuir le lieu de son délit sans pour autant avoir réussi sa tentative. Si cela se passe dans une cage d’escalier, tous les habitants du bâtiment entendront l’alarme se déclencher et pourront ainsi intervenir rapidement pour éviter la disparition du cycle.

gamme d'antivols avec alarme pour vélo

Témoignage de Mme D., utilisatrice de l’antivol avec alarme pour vélo

« J’utilise le vélo depuis très longtemps et je compte l’utiliser encore longtemps. Après plusieurs années de pratique de vélo conventionnel en ville, pour mes déplacements, je suis passée au vélo électrique. C’est encore plus plaisant de se déplacer en ville qu’à vélo. Toutefois, avant de passer au vélo électrique, j’ai tenu à me renseigner sur les moyens qui existaient. M’étant déjà fait voler quatre vélos par le passé, je ne voulais pas que cela se renouvelle avec mon nouveau vélo électrique. 

J’ai fait le tour des systèmes d’antivols vélo qui existent sur le marché. J’ai ainsi découvert les antivols avec alarme Lock Alarm de chez Vachette. Ainsi, j’attache mon vélo dans la cage d’escalier en bas de chez moi. Cela m’évite d’avoir à le monter dans mon appartement, même si je n’habite qu’au premier étage. Un vélo électrique étant plus lourd qu’un vélo classique, le monter à la maison serait difficile pour moi. Avec ce type d’antivol, je suis rassurée, je dors plus sereinement, je sais que si l’antivol est forcé, j’entendrai l’alarme de chez moi et je pourrais intervenir rapidement pour pouvoir conserver mon vélo.


Ce type d’antivol permet aussi d’économiser de la place dans l’appartement. Avant de passer au vélo électrique, je montais mon vélo tous les soirs à la maison pour ne pas passer la soirée à angoisser, et il prenait beaucoup de place. Stationné dans le hall, le vélo électrique ne prend pas de place dans ma maison et surtout je sais qu’en cas de tentative de vol, je suis à côté, prête à intervenir. »

Antivol avec alarme pour vélo Lock Alarm

Il existe plusieurs modèle d’antivols avec alarme pour vélo dans la gamme Lock Alarm de chez Vachette :

  • Câble antivol avec alarme 100dB
  • Cable multi usage avec alarme 120dB
  • Antivol avec alarme 110dB pour vélo
  • Antivol avec alarme 110dB pour moto

Partager

comparateur Antivol velo

12 comments

  1. Tres intéressant j’ai vraiment envie de m en prendre un pour essayer

  2. Je veux me procurer un système d’alarme anti-vol pour mon vélo électrique Velex. Où? Combien? Comment?
    Merci et bonne journée.

    1. Bonjour,
      Vous retrouverez toutes les alarmes antivol pour vélo sur notre site Lecyclo.com à des prix variant entre 14.99 et 64.99€.
      Cordialement.

  3. jais perdu le notice de branchement des piles le sens a les mettre avais vous une notice
    acheté sur lecyclo N°137229

    1. Bonjour, voici les instructions à suivre :
      1) ouvrir le câble à l’aide de la clé fournie
      2) dévisser le boitier et le retirer complètement
      3) dévisser le cache interne pour accéder aux piles
      4) mettre deux piles AAA (le + à gauche et le – à droite)
      5) refermer le cache interne, le boitier, et le câble.

  4. Bonjour,

    Je viens d’acheter ce cable, mais je me poser quelques questions : comment savoir si les piles sont suffisamment chargées pour déclencher l’alarme, la LED change de comportement pour le signaler ? Car c’est une chose de faire fonctionner une LED, une autre pour faire fonctionner une alarme à 110 db.

    Je suis aussi déçu que l’alarme ne se déclenche pas quand le cable est seulement déplacé, cela aurait été plus disuasif. Pourquoi attendre que le cable soit coupé pour déclencher l’alarme ?

    Par ailleurs, puisque le cable doit etre coupé pour déclencher l’alarme, il n’est pas possible de tester l’alarme pour savoir sa portée.

    Un peu déçu du produit, c’est sûr.

    1. Bonjour,

      Voici nos différentes réponses :
      1) Pour savoir si les piles sont suffisamment chargées, l’antivol émet un « bip » et la LED clignote dès que l’on referme l’antivol. Avez-vous vérifié qu’il y ait bien les piles à l’intérieur ? Car comme précisé sur la fiche du produit : https://www.lecyclo.com/velo/securite/antivols/alarme/antivol-avec-alarme-110db-pour-velo.html, les piles ne sont pas fournies, et « Un signal sonore confirme le bon verrouillage de l’antivol.  »

      Une fois les piles installées, vous pouvez tester l’efficacité et le niveau sonore en dévissant le boitier de l’antivol.

      2) Vous êtes déçu que l’alarme ne s’enclenche pas dès que l’on déplace l’antivol. Sur la fiche produit juste au-dessus, il est clairement indiqué que ce type d’antivol avec alarme fonctionne quand on essaye d’endommager le câble ou le boitier.

      Nous restons à votre disposition, pour tout complément d’information.

  5. quel site pourons nous en avoir? ce serai genial. Je suis entrain de faire un velo assez coûtant et avant meme de l’avoir fais jai déjà peur du vols…

    1. Bonjour Eric,

      Lecyclo.com distribue plusieurs antivols avec alarme. Vous avez la gamme Lock Alarm de vachette (cliquer sur le lien), et encore d’autres antivols alarmes selon votre besoin en niveau de sécurité.

  6. Il existe des mini GPS à aimant sur un site prix 79€ , celui-ci vend aussi des colliers pour chiens muni d’un GPS

  7. Excellente idée une puce GPS ! Je ne comprends pas que personne n’est encore mis en œuvre une telle solution !

    Je me suis fait volé mon vélo dans mon propre garage chose à laquelle je n’aurais jamais pensée … je je souhaiterais vraiment trouver un remède efficace !

  8. Que de prouesses technologiques pour protéger son vélo. Et pourquoi pas une puce GPS? Comme ça on pourrait le retrouver et coincer le voleur en même temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air