Peindre un vélo en quelques minutes avec les peintures Spray Bike

Publié par
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Peindre un vélo en quelques minutes avec les peintures Spray Bike

Vous souhaitez donner un nouveau look à votre vélo ? Ou tout simplement lui redonner un aspect plus jeune ? Vous connaissez sans doute déjà les différentes étapes pour peindre un vélo. Mais savez vous que ces étapes peuvent-être largement réduites avec la peinture Spray Bike de BLB. Ces bombes en spray sont spécialement conçues pour colorer les cadres des vélos sans pré-couche au préalable.

Spray Bike, une peinture 100% vélo

Les Spray Bike, peinture vélo sur cadreSpray.bike, c’est quoi ? C’est avant tout une peinture conçue dans l’idée de faciliter la tâche aux cyclistes amoureux de customisation. De nombreuses peintures sur cadre demandent des étapes préalables à la pose : démonter et décaper le cadre, appliquer une sous-couche, etc. Ces « préliminaires » parfois longs ont pu en décourager plus d’un. Pas de souci, Spray Bike a pensé à tout. Spécialement conçue pour les cadres de vélo, cette peinture est adaptée pour s’appliquer sur les surfaces en aluminium, en carbone et en acier.

La marque est née de la frustration face à l’inefficacité de certaines peintures. Seul un professionnel pouvait peindre un cadre de vélo et avoir un rendu agréable à l’œil. La peinture avait tendance à couler, baver et était difficilement contrôlable. Spray.Bike est ainsi né de la collaboration entre trois compagnies : Brick Lanes Bikes, fabricant et revendeur de vélos Londonien, Vicious Cycles Athens, un atelier de vélo en Grèce et Cosmos Lac, une usine moderne de peinture Grecque. C’est l’union de ces professionnels de la bicyclette et de la peinture qui a créé des bombes 100% vélo prenant en compte les contraintes de support, de pose et de look.

L’aérosol Spray.Bike sèche instantanément. Pas de bavure ni de coulée !  La peinture est durable, indélébile et résistante aux UV et à l’humidité. Des avantages largement dus à son fort degré de pigmentation. Vous pouvez ainsi vous amuser à repeindre votre vélo par tous les temps. Et ce, même si vous n’avez pas beaucoup de temps libre. A noter qu’il existe tout de même un mastic pour les cadres comportant des traces de chocs et rayures. Tout aussi optionnel, un vernis est disponible pour donner un aspect laqué, brillant ou satiné à votre vélo.

Tous les goûts sont bons pour peindre un vélo

En plus de ses aspects pratiques, la peinture Spray Bike peut être extrêmement ludique. Déclinées sous de nombreux modèles, les bombes offrent de multiples possibilités de personnalisation du vélo. Il existe par exemple une série Historic Collection, adaptée aux teintes des cadres d’antan. Dans un autre esprit, la Fluorescent Collection va donner un aspect flashy original à votre bicyclette.

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour concevoir le vélo original de vos envies. Si une seule couleur ne vous suffit pas, sachez que les peintures Spray.bike sont spécialement adaptées aux combinaisons de couleurs sur un même cadre. Vous pouvez ainsi varier les tons, ou contraster chaque partie de votre cadre pour un rendu unique.

Peindre un vélo avec la peinture spray bike

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air