La livraison se fait de plus en plus à bicyclette

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Le vélo, un sujet de société, Vélo de ville

Partager

La livraison se fait de plus en plus à bicyclette

Se faire livrer dans les plus brefs délais, chez soi, au bureau, ou ailleurs, c’est l’une des choses qui plaisent aux clients. Pour une livraison rapide, de nombreuses enseignes ont choisi de s’équiper de bicyclettes. Un cas de plus en plus fréquent en ville. Alors, que dire de la livraison à vélo ? 

La livraison à vélo plus rapide…

livraison à vélo en villeLe vélo est aujourd’hui apprécié pour ses nombreuses qualités. Lorsqu’il s’agit de se déplacer en ville, il est plus économique, plus écologique, plus facile à garer et surtout plus rapide qu’une voiture. De multiples qualités qui, semblerait-il, aient également séduit les professionnels de la livraison. Que vous ayez besoin de vous faire parvenir un paquet ou d’obtenir un bon petit plat, ils sont désormais de plus de plus nombreux à vous proposer des services via la petite reine.

Le vélo a prouvé qu’il pouvait être largement bénéfique à leurs activités. Grâce à lui, bon nombre d’entre eux ont ainsi pu améliorer leurs services en offrant une livraison expresse.

A LIRE AUSSI : Focus sur le syndicat des coursiers à vélo

… et pratique en ville

Depuis octobre dernier, l’enseigne Speed Burger fait usage d’un vélo à assistance électrique pour délivrer les commandes reçues. Interrogé par le journal Le Maine libre, le gérant Xavier Maurier tout comme les clients se disent ravis de cette petite nouveauté. « Les clients trouvent ça bien » affirme-t-il. C’est de plus « un bon moyen de communication » pour l’entreprise. Pour lui, les gens commencent se rendre compte que « ce n’est pas ridicule de se déplacer à vélo ». Adopter ce mode déplacement qui « ne fait pas de bruit » et qui « ne pollue pas » s’avère une très bonne décision pour la société, largement satisfaite des résultats.

C’est la raison pour laquelle d’autres entreprises, petites ou grandes, ont aussi décidé de faire pareil. Partout en France, des vélos se joignent à la flotte de diverses enseignes. Ne vous étonnez donc plus de croiser de plus en plus de livreurs à vélo dans les rues. C’est tout simplement la preuve que la livraison à vélo se développe en ville. Une réussite de plus pour la petite reine !

Source : Le Maine libre

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo