Au printemps, c’est la fête du vélo partout en France !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Evénements, On parle de vous

Partager

Au printemps, c’est la fête du vélo partout en France !
cascade a velo et fete du velo

Depuis la fin du mois d’avril jusqu’à début juin, le vélo est en fête ! Aux quatre coins de la France, les festivités les plus passionnées sont au rendez-vous pour les cyclistes amateurs et professionnels. Printemps du Vélo, Journée du Vélo, FISE, Fête du vélo, voici le programme :

Le Printemps du vélo et la Journée du Vélo en Alsace

L´année 2010 sera une année spéciale pour le vélo en Alsace. A l’occasion du 20ème congrès de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUBICY) qui a eu lieu à Strasbourg du 23 au 25 avril, les associations cyclistes d´Alsace ont décidé de proposer deux opérations innovantes pour promouvoir l´usage du vélo pour les trajets domicile-travail. Du 26 avril au 22 mai 2010, le Printemps du Vélo propose aux salariés des entreprises, établissement publics ou collectivités alsaciennes un grand concours : se rendre au travail à vélo aussi souvent que possible pendant un mois, en comptabilisant la distance parcourue. Un prix régional sera attribué aux entreprises qui totaliseront la plus grande distance dans leurs catégories.

Et le 1er Juin 2010, La Journée du Vélo marquera la clôture du printemps du vélo avec un deuxième challenge au cours duquel le référent comptera le taux de cyclistes par rapport à l´effectif présent. Les entreprises, établissements publics ou collectivités qui créeront les meilleures animations mobiliseront sans doute le plus de salariés et auront le plus de chances de remporter la compétition.

14e édition du FISE, l’aventure continue du 12 au 16 mai 2010 à Montpellier

Et voici la cuvée 2010 du Festival International des Sports Extrêmes qui a lieu à Montpellier à partir d’aujourd’hui jusqu’au 16 Mai. Au programme, des compétitions bouillonnantes de sensations avec les cascades les plus furieuses. Pendant 5 jours auront lieux les qualifications et les finales des rencontres des références mondiales dans les sports freestyles, à savoir : le BMX, le Skate, le MTB et le Wakeboard. La nuit, des animations sensationnelles devraient enflammer les sens des participants grâce à la participation des entreprises partenaires.
La tournée française FISE Expérience 2010 est un championnat composé de 9 étapes sur lesquelles chaque concurrent peut acquérir des points afin de se placer au classement général. Elle a commencé à Paris en Février et se poursuit jusqu’en Octobre dans les villes de Rennes, Le Havre, Clermont Ferrand, Avoriaz, Mont de Marsan, Besançon, Marseille et Montpellier.

La fête du vélo électrique : 20 au 22 Mai 2010 à Lyon

La Fête du Vélo électrique est organisée par l’association ExtraEnergy. Elle s’est attribuée la mission de promouvoir le vélo à assistance électrique dans la métropole Lyonnaise du 20 au 22 mai 2010. ExtraEnergy France explique qu’elle a mis en place et réalisé, en collaboration avec la Région Rhônes Alpes, le FEDER et EDF, le programme RRARE (Région Rhône Alpes Roule Électrique) : il s’agit d’un programme de sensibilisation au vélo électrique en région Rhône Alpes d’une durée de trois ans. Cette année, l’évènement “Fête du vélo électrique” sera l’occasion de clôturer ce programme et d’en exposer les résultats. Le programme de cette manifestation s’articule autour de 3 journées chargées en concertations. Le 20 Mai, se tiendra une conférence pour débattre de la situation actuelle du vélo électrique et du programme RRARE. Le 21 Mai, des rencontres professionnelles à l’attention des distributeurs de vélos à assistance électrique pour débattre des différentes problématiques rencontrées dans le secteur de l’électrique et d’en comprendre les solutions seront à l’ordre du jour. Enfin, le 22 Mai, un concours d’élégance à VAE sera organisé par Élégance Électrique.

La 14e édition de la Fête du Vélo : Tous à vélo le 5 et 6 juin 2010

Chaque année, les passionnés du vélo attendent avec impatience un évènement qui leur est dédié : la Fête du vélo. Elle est organisée par le Comité de Promotion du Vélo. La 14e édition se déroulera partout en France les 5 et 6 juin 2010. Vous pourrez alors prendre part à de nombreuses activités et animations autour du vélo. Le Comité de Promotion du Vélo a souhaité laisser davantage de souplesse aux organisateurs locaux pour son édition 2010 et le programme global sera annoncé dans les prochains jours sur le site officiel ici. Renseignez-vous aussi auprès de votre mairie pour savoir quelles manifestations seront prévues !

Sources :

Caradisiac
Fise-events

Les articles complémentaires :

Velotour : une randonnée vélo urbaine insolite à ne pas manquer !
Le « Slow Life », une qualité de vie !

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo