Le 10:10 : s’engager à réduire sa consommation de carbone de 10% en 2010 !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Ecologie, Environnement, Pollution

Partager

Le 10:10 : s’engager à réduire sa consommation de carbone de 10% en 2010 !

En Angleterre, la campagne 10:10 fait parler d’elle. Lancée le 1er septembre 2009 à Londres, ce mouvement, qui avait déjà réuni 10 000 signataires à ses débuts, propose une action pour lutter contre la pollution et devenir citoyen responsable.

10:10, campagne pour réduire les émissions de carbone

A l’initiative de l’équipe du film à succès anglais « The Age of Stupid » et notamment de Franny Armstrong, cette campagne fédère différents acteurs de la société autour d’une action immédiate, ambitieuse et réalisable sur le changement climatique. L’idée est simple : travailler ensemble pour réduire de 10 % les émissions de carbone au cours de l’année 2010.

10:10 The Stoy so far
Flyers 10:10

 

 

Alors qu’il est facile de se sentir impuissant face à un problème énorme comme le changement climatique, le mouvement 10:10 agit en réconciliant les actions individuelles des consommateurs, des entreprises, des institutions, des organisations et du gouvernement sous une même bannière et permet ainsi à chacun de faire une différence significative. « 10:10 » veut que cet engagement solidaire soit la première étape vers une économie à faible émission de carbone qui saura se libérer de la menace du réchauffement climatique.

>> A LIRE AUSSI : Comment agir pour l’environnement

Des conseils pour faire un bilan carbone

En s’inscrivant à « 10:10 », vous ne soutenez pas seulement une cause mais vous la faites arriver. En effet, les participants reçoivent régulièrement des courriers électroniques avec des conseils pour réduire leurs additions de carbone et ont l’occasion de partager leurs expériences avec les autres. « 10:10 » propose une liste de contrôle en 10 points avec pleins d’indicateurs pour vous aider à faire votre bilan carbone. Entre autres, utiliser moins la voiture au profit des autres modes de déplacement comme le vélo. Une fois par semaine, au lieu de prendre l’auto, sortez le vélo et vous remplirez votre part des 10 %.

>> A LIRE AUSSI : Grenelle 2, un engagement pour l’environnement et l’usage du vélo

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de vidéo que vous pouvez trouver sur le site 10:10.

Hormis dans son pays d’origine, la campagne anglaise 10:10 a déjà décollé en Irlande, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Vous trouverez toutes les informations sur le site 10 : 10.

Source : site 10:10

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Voilà une nouvelle bonne initiative !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air