Quels accessoires pour mon casque de vélo ?

Publié par
Emilie De Citycle,
le 
Partager
Quels accessoires pour mon casque de vélo ?

Le casque est possiblement l’accessoire le plus important dans la pratique du vélo, que ce soit en ville ou pour des pratiques plus sportives. Il assure votre sécurité et réduit considérablement les blessures subies à la tête en cas de chute ou d’accident. C’est pour cette raison que de nombreuses marques proposent de plus en plus d’accessoires pour entretenir ou personnaliser votre casque de vélo.

De plus en plus variés, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, les casques de vélos sont les premiers accessoires à acquérir si l’on veut pratiquer du deux-roues. Indispensables à votre sécurité, ils peuvent être protégés par des housses ou via des anti-vols spécifiques et complétés par des feux pour vous procurer une sécurité optimale.

Les casques de vélo 3 en 1 d’Abus

Casque vélo cycliste en ville Pedelec Abus

La marque Abus propose aux cyclistes urbains et sur vélo électrique son modèle de casque Pedelec 3 en 1. Ce casque avec accessoires intégrés dispose de bandes réfléchissantes et d’un éclairage LED à trois modes : une à une, clignotant et continu. Éclairage qui vous permettra d’être vu à 180° sur la route lors de faible luminosité.

Le casque Pedelec est également muni d’une housse anti-pluie intégrée. Il suffit de soulever le cache se trouvant à l’avant du casque et sortir une housse adaptable qui laisse apparaître l’éclairage arrière.

Les housses de protection pour casque de vélo

Housse de casque vélo contre la pluie Noire avec bandes reflexA tout casque, sa housse de protection. Spécialement conçues pour protéger et sécuriser, les housses pour casque sont imperméables et souvent fabriquées en matière respirante. Elles vous permettent ainsi de protéger votre visage mais aussi votre accessoire des intempéries.

Doublement fonctionnelles, les housses vous assurent également une visibilité accrue sur la route grâce à leurs bandes réfléchissantes sur les côtés. Certains modèles de housses jaunes offrent une visibilité totale.

Les éclairages sur casque

De nombreux modèles de feux pour casques de vélo existent. A clipser à l’avant ou l’arrière du casque, leur fonction première est de procurer la signalisation nécessaire aux cyclistes, notamment les cyclistes urbains.

Pack d’éclairages avant 2 LEDs Arrière 3 LEDs Shark - Ikzi Light

 

Les feux pour casque Shark s’installent en toute facilité sur votre vélo ou votre casque. Universels, ces éclairages LED vous signalent à l’avant comme à l’arrière en mode continu ou flash.

grâce à 5 LEd – deux à l’avant et 3 à l’arrière – les feux Shark vous permettent d’être visibles à 500 mètres.

 

 

Lumière avant et arrière sur casque vélo - Two Wheel Cool

 

Dans la même optique, les feux Two Wheel Cool se fixent au casque grâce à des velcros et offrent une luminosité blanche à l’avant et rouge à l’arrière. Cet éclairage étanche est conçu pour durer 12h et se fixe sur de nombreux casques VTT.

 

 

 

Eclairage pour casque vélo TOP FIRE

 

L’éclairage pour casque Top Fire de Bush and Muller est parfait pour les sportifs cyclistes. Il suffit de faire glisser les LED à l’arrière du casque et d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt et le tour est joué.

Ce feu de vélo très léger – 24 grammes – émet une lumière rouge clignotante et dispose d’une autonomie de 180 heures.

Les antivols pour casque de vélo

les antivols pour casque sont généralement petits et fins afin de pouvoir s’insérer entre les trous du casques et offrir la meilleure sécurité possible contre les vols. Mais aussi afin d’être facilement rangés dans une sacoche ou dans votre poche lors du trajet à vélo.

Mousqueton antivol à code ScootSafe - Oxford

 

Le mousqueton Scootsafe d’Oxford est accompagné d’un verrouillage à code pour une protection idéale pour tous les accessoires de vélo. Une clé est fournie pour dépanner en cas d’oubli de votre code de sécurité à 4 chiffres.

 

 

 

Antivol pour casque et selle de vélo ABUSLe modèle d’anti-vol câble CombiFlex 201 de la marque Abus est également pourvu d’une combinaison à code. Avec son câble flexible, il est très facile d’attacher ensemble vos accessoires vélo comme le casque mais aussi les roues et la selle.

 

 

 

 

Câble antivol rétractable pour accessoires vélo R2 - Kryptonite

La marque Kryptonite propose un grand nombre d’antivols. Le câble R2, notamment, est destiné à protéger vos accessoires de vélo. Long de 90 cm, le câble est en acier et est accompagné d’une combinaison à code brevetée. Comme les autres antivols pour accessoires de vélo, il est de taille mini et léger pour un transport facile. Il n’en est pas moins résistant avec sa protection en vinyle sur toute la longueur du câble.

 

Partager

7 comments

  1. Petit rappel : les conducteurs d’automobiles et les piétons sont plus sujet au trauma crânien que les cyclistes urbains.
    C’est le nombre de cyclistes qui fait leur sécurité. Arrêtez de décourager l’usage du vélo en laissant croire que c’est dangereux (tellement dangereux qu’il faudrait mettre un casque pour être en sécurité).

Laisser un commentaire

Catégories

Archives