Les mini-vélos pliants vintage et leur équipement

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Matériel vélo

Partager

Les mini-vélos pliants vintage et leur équipement

Dans les années 70, le mini-vélo pliant faisait fureur auprès des cyclistes. Ce petit cycle vintage revient aujourd’hui à la mode !

Ils ont du charme. A l’époque des années 70, les mini-vélos pliants faisaient déjà la joie de leurs propriétaires car à la fois fonctionnels, confortables et stylés. Aujourd’hui, de nombreuses marques les remettent au goût du jour et il semblerait que les cyclistes soient toujours séduits.

Un vélo plein d’atouts

Girl MoultonPour commencer, les mini-vélos sont peu encombrants de par leur petite taille. Leurs roues, au diamètre réduit, les rendent facilement transportables et faciles à ranger. Qui plus est, comme leur nom l’indique, ils sont pliants.

Pour les dames, le fait qu’il n’ait pas de barre centrale comme sur les vélos de course en fait un vélo pratique. Avec lui, les jupes ou les robes peuvent en effet se porter sans souci.

Coté confort, ils offrent la possibilité de régler la selle et le guidon en hauteur. Selon les préférences de chacun, ils s’adaptent donc facilement faisant d’eux des vélos accessibles à tous, quel que soit l’âge, le gabarit ou la taille. Parfaits pour les petits trajets en ville ou sur route, ils peuvent par ailleurs proposer de 2 à 3 vitesses pour mieux gérer les côtes.

Paris_folding_bike-2Pour le look, les mini-vélos pliants séduisent par leur multiples coloris. De quoi aller parfaitement avec les goûts de chacun. D’ailleurs leur style vintage leur confère également originalité et élégance.

Enfin pour le côté fonctionnel, certains modèles iront jusqu’à proposer des emplacements pour des sacoches ou un porte-bagages arrière. De quoi en faire véritables petites montures pratiques, idéales pour ceux ou celles qui aiment aller faire les courses en pédalant par exemple. A noter qu’à l’instar des vélos classiques, ces mini-vélos peuvent aussi être équipés d’accessoires : garde boue, sonnette, éclairages… Sans oublier qu’il est également possible de les personnaliser avec des accessoires vintages pour les rendre encore plus uniques et originaux.

Envie de s’y essayer ?

Sachez que les mini-vélos vintages ont encore de belles années devant eux. Pour trouver le votre, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés ou encore dans des brocantes, vide-greniers et autres bourses aux vélos. Pensez à consulter notre agenda pour connaître tous les rendez-vous vélo organisés autour de chez vous !

Source : Elles font du vélo

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Les mini-vélos pliants vintage et leur équipement"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
dumortier
Invité

DEPUIS QUE J’AI FAIT L’ACQUISITION D’UN VÉLO 20 POUCES BLANC MARINE JE L’UTILISE TOUT LE TEMPS AUSSI BIEN AU NIVEAU PROFESSIONNEL QUE POUR MES LOISIRS
EN EFFET JE LE PREND TOUS LES MATINS POUR ME RENDRE AU TRAVAIL ET LE WEEK END POUR ME BALADER DANS LA FORÊT DE FONTAINEBLEAU.
LES PNEUS SONT ADAPTES POUR PASSER DANS TOUS TYPES DE TERRAIN
LA SUSPENSION REND CE VÉLO TRÈS CONFORTABLE SURTOUT QUE NOUS AVONS LA POSSIBILITÉ DE LA REGLER EN FONCTION DE NOTRE UTILISATION
ALORS N’HESITEZ PLUS JE VOUS LE RECOMMANDE C’EST GÉNIAL
JEAN FRANCOIS

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo