Dans les années 70, le mini-vélo pliant faisait fureur auprès des cyclistes. Ce petit cycle vintage revient aujourd’hui à la mode !

Ils ont du charme. A l’époque des années 70, les mini-vélos pliants faisaient déjà la joie de leurs propriétaires car à la fois fonctionnels, confortables et stylés. Aujourd’hui, de nombreuses marques les remettent au goût du jour et il semblerait que les cyclistes soient toujours séduits.

Les atouts des mini-vélos pliants

mini-vélos pliants : Girl MoultonPour commencer, les mini-vélos pliants sont peu encombrants de par leur petite taille. Leurs roues, au diamètre réduit, les rendent facilement transportables et faciles à ranger. Qui plus est, comme leur nom l’indique, ils sont pliants.

Pour les dames, le fait qu’il n’ait pas de barre centrale comme sur les vélos de course en fait un vélo pratique. Avec lui, les jupes ou les robes peuvent en effet se porter sans souci.

Coté confort, ils offrent la possibilité de régler la selle et le guidon en hauteur. Selon les préférences de chacun, ils s’adaptent donc facilement ; faisant d’eux des vélos accessibles à tous, quel que soit l’âge, le gabarit ou la taille. Parfaits pour les petits trajets en ville ou sur route, ils peuvent par ailleurs proposer de 2 à 3 vitesses pour mieux gérer les côtes.

>> A LIRE AUSSI : les raisons pour se mettre au vélo pliant

Paris_folding_bike-2Pour le look, les mini-vélos pliants séduisent par leur multiples coloris. De quoi aller parfaitement avec les goûts de chacun. D’ailleurs leur style vintage leur confère également originalité et élégance.

Enfin pour le côté fonctionnel, certains modèles de mini-vélos pliants iront jusqu’à proposer des emplacements pour des sacoches ou un porte-bagages arrière. De nombreux accessoires pour vélo pliant sont proposés à la vente. De quoi en faire véritables petites montures pratiques, idéales pour ceux ou celles qui aiment aller faire les courses en pédalant par exemple. A noter qu’à l’instar des vélos classiques, ces mini-vélos peuvent aussi être équipés d’accessoires : garde boue, sonnette, éclairages… Sans oublier qu’il est également possible de les personnaliser avec des accessoires vintages pour les rendre encore plus uniques et originaux.

Envie de s’y essayer ?

Sachez que les mini-vélos pliants vintages ont encore de belles années devant eux. Pour trouver le votre, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés ou encore dans des brocantes, vide-greniers et autres bourses aux vélos. Pensez à consulter notre agenda pour connaître tous les rendez-vous vélo organisés autour de chez vous !

>> A LIRE AUSSI : les vélos Peugeot Cycles, vintage dans l’ère du temps

Source : Elles font du vélo

À propos de l’auteur : Virginie

10 de commentaires

  1. dumortier 26 décembre 2015 at 15 h 27 min - Reply

    DEPUIS QUE J’AI FAIT L’ACQUISITION D’UN VÉLO 20 POUCES BLANC MARINE JE L’UTILISE TOUT LE TEMPS AUSSI BIEN AU NIVEAU PROFESSIONNEL QUE POUR MES LOISIRS
    EN EFFET JE LE PREND TOUS LES MATINS POUR ME RENDRE AU TRAVAIL ET LE WEEK END POUR ME BALADER DANS LA FORÊT DE FONTAINEBLEAU.
    LES PNEUS SONT ADAPTES POUR PASSER DANS TOUS TYPES DE TERRAIN
    LA SUSPENSION REND CE VÉLO TRÈS CONFORTABLE SURTOUT QUE NOUS AVONS LA POSSIBILITÉ DE LA REGLER EN FONCTION DE NOTRE UTILISATION
    ALORS N’HESITEZ PLUS JE VOUS LE RECOMMANDE C’EST GÉNIAL
    JEAN FRANCOIS

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer