Les cyclistes se mobilisent pour la COP21

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé
Partager
Les cyclistes se mobilisent pour la COP21

Aujourd’hui, la COP21 est dans la ligne de mire de toutes les associations souhaitant un réel changement pour le climat. Et pour tous, les objectifs sont les mêmes : se faire entendre et faire en sorte que cette conférence de l’ONU débouche sur des solutions concrètes et efficaces.

Si vous aussi, vous souhaitez participer et contribuer au mouvement du changement, c’est le moment ! Rejoignez les rangs des cyclistes du 30 novembre au 11 décembre prochain.

La COP21 approche

cycling_bike_amsterdam_creditfranklin_heijnen_flickrElle est au centre de toutes les attentions. La COP21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à l’aéroport du Bourget à côté de Paris.

Pour les nombreuses associations militant pour le climat, elle sera l’occasion de mettre la pression sur les dirigeants pour qu’enfin, après 21 années de négociations, les questions sur les émissions de gaz à effet de serre et autres problèmes impactant sur le climat soient traités et résolus de manières concrètes.

L’objectif étant donc de se faire entendre, notamment sur la prise en compte des solutions et nouvelles alternatives possibles et à portée de main, tout en sachant qu’en 21 ans de négociations, les émissions de gaz à effet de serre ont connu une hausse de 63%… et que les transports motorisés en sont l’une des principales causes.

Ensemble pour changer le monde !

Pour se faire entendre, pour se faire voir, mais aussi pour démontrer au monde et aux dirigeants que le changement est possible et qu’il peut se faire en optant pour des solutions simples et déjà existantes, plusieurs manifestations autour du vélo sont prévues. Elles constitueront alors un moyen de pression et consisteront en une démonstration de force. A rejoindre sans problème si vous êtes intéressé…

Rejoignez l’association CyclotransEurope !

BicycleLe lundi 30 novembre, jour de l’ouverture de la COP21, l’association CyclotransEurope proposera un rendez-vous aux cyclistes. Participez à la manifestation de Paris pour l’inauguration à vélo de la COP21.

Au départ de la place de l’Hôtel de ville, vous vous rendrez alors à la COP21 via un parcours qui passera par le canal St-Denis et le parc de la Courneuve en compagnie des nombreux cyclistes et militants, motivés et animés par les mêmes objectifs.

Pédalez avec Vélorution !

« Nous avons le pouvoir d’avancer et de changer le monde, coup de pédale après coup de pédale. Ensemble formons la masse critique pour le climat ». Le rendez-vous « planétaire » donné par Vélorution aura lieu le 5 décembre à 10h place de la Bastille à Paris. L’objectif ? Pédaler en grand nombre dans la ville pour constituer une masse critique et remplacer le trafic automobile. Prévenez dès maintenant votre famille et vos amis pour agir et pédaler pour le changement !

Et retrouvez sur Citycle encore plus d’événements vélo autour de la COP21.

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Les cyclistes se mobilisent pour la COP21"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air