Découverte de la région Centre-Val de Loire et de la Saint-Jacques à vélo

Publié par 
Citycle ,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

Découverte de la région Centre-Val de Loire et de la Saint-Jacques à vélo

Grâce au succès de la route touristique cyclable « La Loire à Vélo », le Centre-Val de Loire est aujourd’hui considéré comme étant la 1ère région de tourisme à vélo de France. L’an passé, ce parcours a réuni plus de 930 000 cyclistes. La Région Centre-Val de Loire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle continue sur sa formidable lancée avec l’ouverture de la « Saint-Jacques à vélo », une nouvelle véloroute à découvrir sur le premier site de vélo tourisme de la région: marandoavelo.fr.

Saint-Jacques à vélo : une nouvelle véloroute, de nouvelles aventures !

Avec ce nouveau parcours de 380 km à destination de Saint-Jacques de-Compostelle, passant par les fameuses villes de Chartres et Tours, la « Saint-Jacques à vélo » permettra aux cyclistes et cyclotouristes de passer par de nouveaux itinéraires regorgeant d’innombrables trésors, reflets de la richesse de la région. Par ailleurs, il y a de fortes chances de croiser la route de randonneurs pédestres. Il sera maintenant possible de traverser la région par la Beauce et la Touraine en sillonnant les vallées de l’Eure, du Loir, de la Loire et de la Vienne à vélo.

carte-saint-jacques-a-velo
Extrait du trajet Saint-Jacques à vélo

Cette nouvelle véloroute est organisée autour de la thématique jacquaire, la découverte de la chapelle Saint-Jacques de Vendôme ainsi que celle de l’ancienne aumônerie de Sorigny seront par exemple au programme. Sur le chemin, l’église jacquaire de Bonneval ouvrira ses portes aux visiteurs tout comme celle de la commune Meslay le Grenet qui dévoilera ses magnifiques fresques du XVe siècle au public.

ob_26f0ee_0554-chapelle-saint-jacques-xiie
Chapelle Saint-Jacques

Des paysages verdoyants, une nature pleine de vie, des monuments historiques, mais aussi de majestueux châteaux seront à découvrir sur le parcours. Les vignobles accueilleront par ailleurs les visiteurs qui pourront apprécier les meilleurs vins de la région tout en savourant de délicieux produits du terroir.

Une région à fort potentielle touristique 

En région Centre-Val de Loire, beaucoup d’endroits sont à visiter. Ainsi, un site spécialement dédié à l’organisation de votre voyage dans la région vous permettra de planifier votre séjour comme bon vous semble. Ce site, c’est marandoavelo.fr. Accessible à tous et facile d’utilisation, il vous permettra en seulement quelques clics de bénéficier d’un séjour hors du commun dans l’une des plus belles régions touristiques française. Choisir la durée du voyage, la destination, les réseaux de boucles et de grands itinéraires sera un jeu d’enfant. Les sites d’hébergement, et bien évidement, les endroits où vous pourrez louer des vélos vous seront indiquées avec précision. Vous pourrez donc commencer par choisir votre destination: La Touraine, Le Berry, Le Val de Loire, Le Perche et la Sologne. Une fois que vous aurez effectué votre choix, un grand nombre de parcours vous sera proposé. Pour faciliter votre prise de décision, une carte sera mise à votre disposition. Avec plus de 100 parcours, 14 réseaux de boucles et 6 grands itinéraires proposés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Profitez-en pour découvrir la Loire à vélo, L’Indre à vélo, Touraine Berry à vélo, La Véloscénie et sans oublier la principale nouveauté: la Saint-Jacques à vélo. Capture Que vous soyez en famille, seul, en amoureux ou entre amis, petits ou grands, tout le monde y trouvera son compte. Personnaliser votre séjour et vos différents itinéraires, que ce soit au niveau du tracé, des longueurs, du type de voies, des sites à visiter ou des hébergements, là est tout l’enjeu du site internet.

 

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

13 comments

  1. En complément, vous pouvez aussi jeter un œil sur la page dédiée à Saint-Jacques à vélo sur le site du tourisme en Touraine : http://www.touraineloirevalley.com/rando-velo-canoe/la-loire-a-velo-et-autres-sorties-velo/saint-jacques-a-velo. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo