Le vélo séduit les facteurs et La Poste se met au vert

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Le vélo séduit les facteurs et La Poste se met au vert

2015 nous réserve décidément plein de bonnes choses. Du côté de La Poste, c’est l’heure des changements. Les facteurs se mettent au vélo, de nouvelles offres font leur apparition… Bref, La Poste évolue !

Vers le tout électrique

Le contexte actuel est propice aux changements. La situation économique, environnementale et les nouvelles tendances nous poussent indéniablement à nous adapter et à nous orienter vers de nouvelles possibilités. La Poste n’échappe pas à la règle. Dans une démarche écologique, en vue d’une réduction des émissions de CO2, éventuellement liées à ses activités, La Poste a décidé d’opter pour l’utilisation de véhicules légers mais surtout électriques.

Avec pas moins de 85 000 facteurs en France, la plupart des bureaux de poste ont d’ores et déjà opté pour l’usage de ces véhicules légers et électriques. Des Renault Kangoo électriques, des quadéos, des vélos à assistance électrique commencent donc à s’intégrer dans la flotte de véhicule de La Poste. Leur nombre est actuellement estimé à près de 4 000.

A Six-Fours, Sanary ou encore Ollioules par exemple, 15 Kangoo électriques sont déjà en circulation, au service de la poste. 10 Quadéos (sorte de petites voitures de golf) seront prévus pour renforcer la flotte et assurer le service de distribution sur les trois villes. 28 VAE sont également attendus pour le mois d’avril.

Les facteurs à vélo c’est pour bientôt

En plus des VAE habituels, les facteurs devraient très bientôt pouvoir commencer à circuler sur leur vélo électrique à trois roues, spécialement conçu pour La Poste. Plus rapides, plus pratiques, mais aussi plus économiques, ces nouveaux vélos contribueront au bien-être de l’environnement mais aussi à celui du facteur. Au lieu du bruit des moteurs, on entendra donc plus souvent les sonnettes de nos facteurs à vélo qui, selon La Poste, effectueront bien plus de tournées et ce à la même vitesse qu’auparavant.

Il ne reste plus qu’à peaufiner quelques détails à mettre en place une organisation efficace pour que le tout soit opérationnel. Ces changements s’accompagnent cependant d’une hausse des prix proposés par La Poste. Espérons donc que cette évolution soit tout de même appréciée par le public. D’autres sociétés se sont elles aussi mises au vert ; voici notre article sur les entreprises et l’utilisation du vélo cargo solaire pour la protection de l’environnement.

Source : Ouest-var.net

Partager

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le vélo séduit les facteurs et La Poste se met au vert"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air