Faire le tour du monde à vélo : une aventure en équipe par Solidream

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Faire le tour du monde à vélo : une aventure en équipe par Solidream

Avez-vous des rêves, des envies d’évasion, de liberté et de découverte ? Si oui, pensez-vous les réaliser un jour ? Sachez que les rêves peuvent devenir réalité et qu’avec de la volonté et un brin de courage, tout est possible. C’est ce que Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera vous prouveront dans leur film documentaire Solidream, une aventure de 3 ans en équipe, autour du monde et à vélo sur 54 000 km.

Leurs objectifs ?

En trois ans, cette solide équipe (Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera), riche de rêves, et forte d’une solidarité à toute épreuve, a démontré que les rêves, même les plus fous étaient réalisables. Ils ont en effet effectué un tour du monde avec pour seuls objectifs :« réaliser un défi personnel », « démontrer par l’action qu’il était possible de réaliser ses rêves » et  « dévoiler la beauté du monde à travers leurs textes, photos et vidéos pour diffuser un message positif à l’ensemble des gens » comme quoi, « l’Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l’hospitalité n’ont pas de frontières ».

Leur incroyable aventure à vélo

Leur périple de 54 000 km autour du monde débute en 2010. Ils parcourent ainsi, à vélo, sur un voilier, à bord d’un radeau… les vastes étendues sauvages de la planète. Ils découvrent ainsi le Sahara, l’Antarctique, la jungle amazonienne, l’Alaska, le désert australien ou encore la chaîne de l’Himalaya. Les trois amis, armés de détermination, d’un bon équipement, et d’un budget quotidien de 8 €, se sont donc lancés dans leur incroyable aventure en passant par l’Afrique de l’Ouest pour rejoindre Ushuaïa et partir à destination de la péninsule Antarctique.

C’est à vélo qu’ils entament ensuite leur traversée des Amériques. En passant par Yukon puis par l’Océanie et l’Asie du Sud-Est, ils ont eu l’occasion de découvrir les plus belles merveilles du monde. Confrontés à la chaleur, à la pluie, au froid ainsi qu’a de nombreuses autres mésaventures, leur voyage leur aura également permis de nouer de nouveaux liens d’amitié. Leurs nouveaux amis, des Indiens d’Amazonie, des nomades du Kirghizistan… leur auront fait profiter de leur hospitalité tout en leur révélant un aspect souvent oublié de la nature des hommes : la bonté et la générosité.

Si cette histoire vous intéresse, sachez que les 3 amis ont réalisés un long métrage documentaire relatant l’ensemble de leur fabuleux voyage autour du monde. Un livre, paru aux éditions Transboréal vous fera également revivre les aventures de ce Trio solidaire aux rêves dorénavant devenus réalité. Découvrez d’autres belles histoires comme le tour du monde à vélo en 7 ans en famille.

Source : Solidream.net

Partager

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Faire le tour du monde à vélo : une aventure en équipe par Solidream"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air