Le tour du monde à vélo en 7 ans en famille

Publié par 
,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Témoignages cyclotouristes

Partager

Le tour du monde à vélo en 7 ans en famille

Faire le tour du monde à la découverte de paysages magnifiques et de cultures fantastiques, c’est le rêve de beaucoup de monde et certains le réalisent. Comme ce couple qui a décidé de partir à travers la planète en vélo et, pour notre plaisir, ont partagé leur aventure à travers un blog et un film.

55 pays, 75 000 km et 2 enfants : le périple d’Alice et d’Adoni donne envie. Commencée en 2004, l’aventure débute avec une envie grandissante de s’échapper du quotidien et qui se réalise par ce tour du monde à vélo.

Tout d’abord en direction de l’Orient, la première partie du voyage durera 3 ans, 3 mois et 3 jours. Après cela le couple de cyclotouristes décide qu’il est temps de se réintégrer à la vie urbaine. Mais, en 2010, l’appel de la route se fait de plus en plus ressentir et le désir de voir leur fille à peine née s’épanouir et s’enrichir à travers la planète. Voilà donc toute cette petite famille de retour sur les routes du monde sans destination précise juste avec le plaisir de vivre le moment présent sans durée et donc sans se presser.

Maïa, la fille du couple née en France mais conçue sur la route lors du première voyage dans un désert Texan, est vite rejoint part un petit frère Unai qui voit le jour à Samaipata en Bolivie. L’aventure se poursuit donc à 4 à travers montagnes, plaines et littorales des plus belles régions du monde.

En septembre 2013, le périple touche à sa fin et il est temps pour Maïa d’apprendre sur les bancs de l’école et plus bien installée dans une remorque.Vous pouvez découvrir quelques images de ce voyage dans un film dont voici le trailer :

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

15 comments

  1. Pingback:Projet Solidream : faire le tour du monde à vélo entre amis - Citycle

  2. Oui ce voyage donne envie. Pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert voici les images de la bande annonce du film http://www.youtube.com/watch?v=okqOJ3aLV5g

  3. bravo super reportage et belles images

  4. bravo super reportage et belles images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air