Bike to Work : rejoignez la communauté des vélotafeurs !

Publié par
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Bike to Work : rejoignez la communauté des vélotafeurs !

Cela fait 5 ans que Bike to Work a été lancé et ils sont déjà plus de 24.000 à s’être inscrits. Grâce ce projet, de plus en plus de personnes optent pour l’usage du vélo pour se rendre au travail. Par ailleurs, les ventes de vélos augmentent contrairement à celles des voitures.

Des origines à aujourd’hui

Les associations cyclistes Fietsersbond et Gracq, à l’origine de cette initiative lancée en 2009 sont fiers de compter dans leur rang les plus de 24 000 personnes inscrites à ce jour. En 5 ans, c’est tout de même une réussite indéniable qui satisfait pleinement les instigateurs du projet.

Le projet

Pour rappel Bike to Work, a pour objectif d’inciter les travailleurs à se rendre au travail en optant pour le vélo et/ou d’autres moyens de transport, autre que la voiture.  Bike to Work a pris de l’ampleur dans le cadre du projet Life Cycle. En effet, il est soutenu auprès de la Commission Européenne par l’Agence Européenne pour la Santé et les Consommateurs.

Le bel exemple en Belgique

Les travailleurs belges sont encouragés à pédaler pour aller au travail, grâce à des récompenses : des points-vélo échangeables contre des bons de réduction ou des chèques-cadeau. Cela les a incités  à s’inscrire dès le lancement du projet en 2009. Comptant 1109 inscriptions au départ, ce nombre a vite augmenté au cours des années suivantes pour finalement atteindre les 24 309 inscriptions réalisées à ce jour, avec en moyenne 17, 6 km/ jour parcourus à vélo.

C’est en région Bruxelloise que l’on dénombre le plus de participants avec 5.187 membres. A Anvers ils sont 5.128 inscrits à s’être inscrit, tandis qu’à Gand, quelques 3.524 inscriptions ont été enregistrées. Ces chiffres ne devraient pas tarder à connaitre une nouvelle augmentation.

Pourquoi pas vous ?

Les inscriptions continuent sur biketowork.be
où chaque membre bénéficie de sa propre page pour pourvoir suivre ses trajets à vélo, avoir un aperçu de nombre de kilomètres parcouru et même des calories brûlées lors des parcours. Bien évidemment, les employeurs sont eux aussi invités à soutenir l’action pour pouvoir attribuer les fameux points-vélo aux employés et membre de Bike to Work.

Source : Lesoir.be

Et vous ? Quels moyens utilisez-vous pour aller au travail ?

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bike to Work : rejoignez la communauté des vélotafeurs !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Il reste encore de la route à faire avant que la voiture de fonction ne soit délaissée au profit du vélo de fonction, mais ces quelques initiatives qui n’en sont qu’à leur tout début représentent d’ores et déjà un grand pas vers cette nouvelle tendance. En attendant que votre patron y adhère, rejoignez Bike to Wok : la communauté des vélotafeurs ! […]

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air