Les ventes de vélos augmentent, celles des voitures chutent

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Economie

Partager

Les ventes de vélos augmentent, celles des voitures chutent

Malgré un rebond en décembre, le marché de l’automobile européen reste en berne et accuse une baisse de 1.8%. Et qui profite de cette baisse ? Je vous le donne en mille, c’est bien entendu le vélo qui est plus acheté dans la plupart des pays européens.

L’Europe est très favorable au vélo, les infrastructures se développent un peu partout et depuis de nombreuses années, la bicyclette est considérée comme un moyen de transport à part entière sur le territoire européen, chose qui n’est pas forcément vrai partout dans le monde.

Et la progression du vélo sur notre bon vieux continent continue car pour la premier fois en Espagne et en Italie, pays où la voiture a une place importante, il s’est vendu plus de vélos que d’automobiles. En 2012, le marché du vélo a été supérieur à celui de la voiture dans la plupart des pays européens comme le montre le graphique suivant :

chiffres des ventes vélo voiture

Cette baisse des ventes dans le secteur automobile est en partie dû à la crise économique ambiante qui a pour avantage, il fallait bien lui en trouver un, d’avoir fait redécouvrir la bicyclette à certains. L’étude a été réalisée sur 25 des 27 pays membres de l’UE et les résultats sont sans appels : le vélo a supplanté la voiture, en tout cas en terme de vente, dans 23 de ces pays. Un belle avancée pou l’éco-mobilité !

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

14 comments

  1. Pingback:Aller au travail à vélo et rejoindre la communauté Bike to Work - Citycle

  2. Il faudrait que les politiques lisent cet article afin d’accélérer la mise en place des infrastructures dédiées à la pratique du vélo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo