L’île d’Oléron, le paradis des balades à vélo en famille

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
L’île d’Oléron, le paradis des balades à vélo en famille

Si vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine destination de vacances, voici une proposition qui pourra certainement vous plaire. Au programme : 18 balades à vélo ou à pied. En famille ou avec les amis, vous pourrez partir à la découverte d’un magnifique paysage. Loin des tracas et des bruits incessants des grandes villes, avec la mer et les bruits des vagues et du vent sur les plages ensoleillées, vous apprécierez à coup sur l’île d’Oléron (petit cadeau en fin d’article).

Située dans l’Océan Atlantique, faisant partie de l’archipel Charentais, elle fait partie des plus grandes îles françaises Métropolitaines avec ses 35 km de long et ses 8 km de large. L’île d’Oléron, vous offrira un climat particulièrement doux en hiver, notamment au sud de l’île, mais en été vous aurez droit à un climat des plus rafraîchissants, grâce aux influences océaniques perpétuellement en mouvement.

Le paysage magnifique de cette île ne manquera pas de vous séduire. La flore variée mélange à la fois des lauriers roses, des eucalyptus, des agaves, et même des mimosas. Les chênes verts se marient parfaitement avec les palmiers, les figuiers, les orangers et les oliviers. Vous y découvrirez également la réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron avec ses 6 700 hectares entre l’île et le continent charentais, incluant un vaste estran, qui se découvre à marée basse.

L’île d’Oléron est également connue comme étant le paradis des cyclistes et des balades en famille. En tout cas, Philippe Lafon, auteur et passionné de l’île, la décrit comme telle. En effet vous pourrez découvrir toutes les merveilles que recèle l’île à travers 18 balades à pied mais aussi et surtout à vélo.

Le guide « L’île d’Oléron à vélo et à pied » aux éditions Sud-Ouest vous emmènera à travers les marais, les forêts, les plages, les vignes, et les villages où vous pourrez jouir d’un magnifique cadre idéal pour vous détendre tout en profitant des joies de la bicyclette sur les 120 km de pistes cyclables que possède l’île. De nombreux circuits seront disponibles pour partir à l’aventure et découvrir l’île et ses meilleurs sites.

Vous partirez à l’aventure en rencontrant les agriculteurs et les riverains, mais le plus, c’est que vous n’aurez plus à vous soucier des voitures. Les itinéraires qui vous seront proposés seront en effet à l’écart des routes fréquentées par ces dernières. Vous pourrez choisir entre des parcours d’une durée pouvant aller d’1h à 2h30, sur des distances de 8 à 25 km.

Les itinéraires sont faciles et accessibles à tous, petits ou grands. Que ce soit dans la capitale : Saint-Pierre d’Oléron, ou sur d’autres trajets, l’île vous réserve de nombreuses surprises et vous laissera des souvenirs inoubliables. Vous n’oublierez pas de sitôt la vue splendide que vous aurez du continent. A partir des points d’observations qui vous seront accessible sur l’île, vous pourrez admirer l’île d’Aix et ses phares jumeaux rouge et blanc mais aussi sur la Rochelle et sur le célèbre Fort Boyard.

Vous ne vous ennuierez pas en parcourant les différents itinéraires qui vous feront découvrir Saint-Pierre d’Oléron, Le Château-d’Oléron… Des itinéraires variés vous feront passé par Chassiron et La Brée, les Huttes, Saint-Georges, Domino, Le Douhet, Boyardville, Sauzelle, Saint-Pierre, la Gautrelle, Saint-Georges, la Menounière et bien d’autres encore. Que ce soit à pied ou à vélo, vous pourrez prendre le temps et profiter pleinement de ce petit paradis qu’est l’île d’Oléron. N’hésitez donc pas et préparez-vous à vivre une belle aventure en famille ou entre amis en choisissant l’île d’Oléron pour des vacances exceptionnelles.

Un guide velo offert

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’île d’Oléron, le paradis des balades à vélo en famille"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air